Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Création de requête Excel - Open office

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Minus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Minus

Guest
Bonjour,

Je peine à trouver un tutorial concernant la création d'une simple requête excel sur Open office. Il me semble qu'il y a 2 possibilités : La première consiste à lister dans une feuille une colonne de critères que l'on va utiliser en base déroulante sur la première feuille, et la deuxième consiste à créer une base déroulante en base de donnée intégrée à la fonction... C'est un peu vague pour moi, novice mais friand d'excel. Je souhaiterais avoir votre aide pour me rappeler les 2 types de procès, ou me diriger vers de bons tutoriaux sur base Open Office.

En vous remerciant par avance,

Minus

Re : Création de requête Excel - Open office

Bonjour Minus

sans doute des réponses à tes questions chez nos amis de VériTi, ont un forum dédié...

www.veriti.net :: Voir le Forum - OOo

bon après midi
@+

Merci Pierrot93,

Dès que j'ai une réponse à ce sujet, je ferai suivre les détails afin que cela puisse servir à d'autres.

Bon après midi à toi.

Solutions trouvées :
(Open office)

Créer une liste déroulante en base de données intégrées :

1) Se placer sur la cellule dans laquelle l'on veut insérer un menu déroulant.

2) Données / Validités... / Autoriser [Liste]

3) Compléter la liste de tous les critères que vous souhaitez proposer.

4) OK

Avantage : Liste fictive, intégrée dans la fonction.
Inconvénient : Il faut modifier chacune des listes des cellules si le besoin s'en fait sentir (Copier/coller la modification sur chaque cellules impactées).

Créer une liste déroulante suivant une liste de données existante :

1) Repérer la sélection de la plage à recevoir (exemple Feuille2.A1:A100 pour un ensemble listé en feuille 2, entre la ligne 1 et 100 de la colonne A)

2) Se placer sur la cellule dans laquelle l'on veut insérer un menu déroulant.

3) Données / Validités... / Autoriser [Plage de cellule]

4) Source : la plage à recevoir (exemple Feuille2.A1:A100)

5) Décocher Cellules vides permises

6) OK

Avantage : Modifier simplement la liste dans la plage de données sélectionnée se répercute sur l'ensemble des menus déroulants.
Inconvénient : La plage est listé dans des cellules ; données non transparentes (Utiliser par exemple une feuille annexe pour les plages de données).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…