Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Création de références

M

Marc

Guest
Bonjopur le forum,

Et bien moi, je n'ai pas un problème bien précis à vous soumettre (mais qu'est ce qu'il vient faire ic celui-là ....) mais plutôt une ou des informations générales.

Ce qui me tracasse:

1. c'est la constitution d'adresse de cellule au départ d'autre chose.

Ex. Je suis sur une cellule (disons à partir de la colonne 4, se sera plus clair) quelconque sur la feuille 1.
Je voudrais bien aller à la cellule dont les paramètres seraient stockés par exemple:

Colonne 1 = Nom de la feuille
Colonne 2 = Ligne
Colonne 3 = Colonne

Ces informations sont elles mêmes calculées, déterminées par des "si" ...

2. Comment scinder une coordonnée d'une cellule, en extraire la ligne, ou la colonne.

3. Comment faire utiliser par la fonction "atteindre" le résultat d"un si. La fonction "si" en question, me renvoie la valeur 0 ou 1. Avec 0, la cellule et la ligne ne sont pas sélectionnées tandis qu'avac la valeur 1, oui.

J'espère que ces questions trouveront un contributeur disponible parce que je crois que cela va nécessiter pas mal de blabla mais qui pourrait intéresser d'autres personnes. Cela relève du cours élémentaire mais malgré les kilos de livre achetés, je n'ai pas encore trouvé celui qui me convient.

Bonne après-midi et à bientôt peut-être.

Marc
 
M

Michel_M

Guest
Bonjour,


Ci-joint « 1° cell dispo.xls » qui permet de copier le contenu d’une cellule ailleurs, dans ce cas précis, à la première cellule vide d’un tableau (c’est un exemple de recherche d’adresse)

Les fonctions excel te permettent de trouver l’adresse ensuite une petite macro te colle « zaza « où tu voulais.


A +
Michel. Béziers
 

Pièces jointes

  • cell_dispo.xls
    23 KB · Affichages: 31
M

Marc

Guest
Bonjour Michel

Merci pour le classeur envoyé. Ce que tu me proposes à l'air d'avoir bien été pensé et les principes mis en oeuvre peuvent être réutiliser dans d'autres cas.

Mais je suis toujours à la recherche d'un petit bout de macro pour pouvoir utiliser des éléments disponibles dans d'autres lignes et colonnes, et utiliser l'adresse ainsi formée pour y aller avec un "Activate".

Encore un grand merci pour le fichier envoyé et les infos qu'il contienne.

Marc
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…