Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

creation de menu deroulant dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maxousacha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

maxousacha

Guest
AIDE URGENTE pour creation d'un menu déroulant dynamique

bonjour, je souhaite créer un menu déroulant dynamique dans une cellule (par exemple C2) pour les semaines de l'année.
en cliquant sur 1,2 ou 3 je veux que ce menu déroulant ouvre le tableau correspondant à la semaine

le tableau contenant de A7 à A40 le nom des agents
et en B6 lundi13 octobre
en C6 mardi 14 octobre
en D6 mercredi 15 octobre
et ainsi de suite jusque dimanche

quelqu'un peut il me dire comment faire....
merci

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : creation de menu deroulant dynamique

Bonsoir,

je te suggère de créer tous les 52 tableaux semaine dans un autre onglet.
Tu donnes un nom de champ pour chaque semaine et dans une macro événementielle tu mets le code qui va copier-coller le tableau on fonction de la semaine choisi.
Si tu ne connais pas les macros événementielle, regarde ici.

Re : creation de menu deroulant dynamique

je viens d'essayer le planning envoyé,
il est parfait pour l'affichage
cependant il me pose souci:
quand je mets quelqu'un en poste le 03 janvier 2008, il indique la même chose en 2009, 2010 etc....
est il possible de séparer l'affichage des années pour que cela ne se produise pas?
merci pour votre réponse

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…