Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Creation de macro par Ole Automation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion olivier74
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

olivier74

Guest
Bonsoir à tous

Je cherche à générer des fichiers Excel depuis une application externe (Windev)
Pas de souci particulier pour créer les fichiers.
Par contre je voudrais générer des macros dans ces fichiers :

J'ai trouvé sur des forums le code permettant de créer une macro :
Macro est un objet Automation dynamique
Macro = ObjetAutomation>>ActiveWorkBook>>VBProject>>VBComponents>>Add(1)
Macro>>CodeModule>>AddFromString(Code)

Cela marche bien, j'arrive meme a l'executer mais j'ai un probleme : la macro n'est pas sauvegardée dans le classeur Excel .

D'autre part probleme moins important, pour créer la macro, je suis obligé d'ouvrir le fichier depuis mon application Windev ce qui me gène un peu.

Merci d'avance a celui ou celle qui pourra m'aider .
Bonne soirée
Olivier

Re : Creation de macro par Ole Automation

Bonjour
Oui a l'aide des commandes OLE Automation, j'arrive a créer dans Windev dynamiquement du code VB, mais je ne trouve pas la commande pour sauvegarder ce code dans le classeur Excel.

Cordialement

Olivier

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…