Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Création de macro : consulter des images sans les insérer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albane_44
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

albane_44

Guest
bonjour à tous,

Je me permet de solliciter votre aide sur ce forum afin de trouver mon sauveur que j'attend depuis lgtps!

Voici ce que je souhaiterai faire...

pouvoir afficher une image dans une cellule définie, lorsque je selectionne un "bac" (donnée d'entrée de ma base de donnée) à l'aide d'un menu déroulant. L'intéret que je recherche avant tout, c de trouver un moyen de le faire en mettant dans la colonne "image" de ma BDD simplement le chemin d'accès à cette image stockée dans le meme dossier que mon fichier (200photos). objectif : limiter le poids de mon fichier (2Mo/images)

Merci de votre aide précieuse et très importante pour moi

Je met en PJ un extrait de mon fichier... Secret Pro oblige!

à bientot

Pièces jointes

Re : Création de macro : consulter des images sans les insérer

Bonjour,
tu as raison le pb ne se posait pas la,l'autre pb que j'avais est résolu
de + je viens de me rendre compte que oui je me suis trompé
la commande dir() test si le chemin ou répertoire est valide ??
le fichier Albanv2 est ok pour moi ,le fait de filtrer comme tu l'as fait ,je trouve personnellement beaucoup mieux car moins de formule.

A+ et bonne journée.🙂

Dernière édition:
Re : Création de macro : consulter des images sans les insérer

Bonjour Albane et Kijn
La solution que j'ai proposé te donne la possibilité de réduire le poids du fichier à l'enregistrement et conserve les adresses des images pour la prochaine réouverture. voir #5
A+

Bonjour à tous les deux,

Petite précision très importante avant de me lancer dans des explications techniques, je porte un grand intéret à vos solutions proposées et cela même si je ne suis pas très présente sur le forum...;Boulot oblige! En tt les cas, je me répète mais votre aide m'est des plus précieuse dans la tache à accomplir et je vous remercie encore de votre aide.

Problème1 : j'ai donc exploité le fichier "albaneV2" qui me semble donc le plus approprié à ma demande. En effet celui-ci me permet d'effacer ttes les images chargées afin de minimiser la taille du fichier excel! Merci pour cette petite astuce.
En revanche je ne trouve pas l'endroit de la macro qui précise le type de fichier chargé. Il s'agit en ce moment d'images .jpeg et je voudrai éventuellement exploiter ces mêmes images mais imprimées au préalable en format .pdf (pour diminuer la taille des fichiers exploités (passage de 2,5Mo à 450Ko/image).
Cette modif est-elle simplement réalisable?

Problème 2: Ce fichier dont je vous ai envoyé l'extrait, est en fait un extrait de la base de donnée alimentant d'autres onglets du fichier. Cette base de donnée ne sera pas accessible à l'utilisateur du fichier (petit logiciel de gestion du parc de stockage hydrocarbure du site). je voudrai donc que le menu déroulant de sélection du bac ainsi que les cadres photos soient sur un autre onglet du fichier. Pour cette manip' j'iamgine que je dois changer le "chemin d'accès" de ce menu déroulant aisni que des cadres photos?

Merci merci! désolé pour mon language de programmation non adapté ainsi que ma lenteur de reflexion en la matière, car vous l'aurez compris, je suis novice en la matière!

Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…