Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
J'ai trouvé l'idée de David84 super, de réaliser un tutoriel d'un certain niveau, pour permettre à ceux qui se plongent dans les formules de comprendre encore mieux et d'aquérir de nouvelles techniques.
Son post est ici !
Mais venons en au fait : voici ma petite contribution au forum, suite à une problématique que je n'arrivais pas à surmonter, jusqu'à hier dans ce post-ci de Marguedebe
j'ai donc réalisé le même genre de tuto que David84.
Bonjour Olivier🙂
Tout d'abord merci pour ce post qui va dans le sens recherché, à savoir prendre un exemple concret qui a tendance à se répéter sur le forum, ou un cas particulier que l'on juge intéressant, et expliquer concrètement le raisonnement ayant permis de répondre à la question.
Cette explication peut ainsi servir de base de discussion pour pouvoir échanger et comprendre.
Par exemple, dans ce cas précis, j'aurai eu plutôt tendance à y répondre d'une autre manière, donc ta proposition me fais réfléchir.
C'est dommage qu'il n'y ait pas de fichiers de ce type en VBA (ou je ne les connais pas🙄). Alors c'est vrai quand le commentaire des codes aident bien, mais je voyais également d'autres approches comme celle exposée dans
tutoriel d'un certain niveau, pour permettre à ceux qui se plongent dans les formules de comprendre encore mieux et d'aquérir de nouvelles techniques.
J'espère qu'il vous ravira.
Olivier
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD