Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Création de graphiques en auto...

ERICSP3C

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Voilà ma question (qui j'espère sera pertinente). "Novice sur Excel"
Existe t'il une méthode de travail sur excel qui permet d' avoir automatiquement des graphiques au fur et à mesure que les variables sont transférées sur le tableur.
Je vous explique en 2 phrases mon problème.
A la fin d'un essai, je récupère des données(variables) qui se trouvent sur un superviseur (pcvue) et je les transfèrent sur excel via un autre logiciel(data-vue, créateur de requêtes), choix des variables, du jour, de l'heure, etc... jusque la, pas de problème. La ou je galère(en temps), c'est le dépouillement, transformer ces données récupérées sur excel en graphiques.
J'y passe un temps fou. N'y a t'il pas un moyen plus simple pour gagner du temps. A noter que je ne connais pas macro excel, (stage en janv 07)donc ...
Merci à tout ceux, qui, par gentillesse me donnerons un coup de pouce. Par contre, si il existe un logiel qui fait ce boulot pour moi, je suis preneur.
Bonne journée et bon Week end à tous
Eric
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Création de graphiques en auto...

Bonjour
Difficile de te répondre ne voyant pas la structure de ton fichier, ni les éléments que tu veux faire ressortir.
Sinon pour faire un graphique rapidement, il te suffit de te mettre sur une des cellules de ton tableau et ensuite de cliquer sur " F11" et la tu auras un graphique mais qui sera pas structuré.
Bon courage
Bruno
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…