XL 2019 création de dictionnaire

nawak83

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

J'ai créé un dictionnaire dans mon fichier Excel. j'aimerai savoir comment rajouter une fonction en plus de celle de recherche qui dit que que si ma cellule est vide alors recopier la valeur de la cellule D de la même ligne.
Sachant que mon dictionnaire est en constante évolution, est-il faisable de le créé en VBA ou cela est trop compliqué notamment pour ajouter des valeurs?
je vous ai mi mon fichier en exemple.

En vous remerciant par avance pour vos réponse
bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 8

Ashil

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

J'ai créé un dictionnaire dans mon fichier Excel. j'aimerai savoir comment rajouter une fonction en plus de celle de recherche qui dit que que si ma cellule est vide alors recopier la valeur de la cellule D de la même ligne.
Sachant que mon dictionnaire est en constante évolution, est-il faisable de le créé en VBA ou cela est trop compliqué notamment pour ajouter des valeurs?
je vous ai mi mon fichier en exemple.

En vous remerciant par avance pour vos réponse
bonne soirée
Bonjour,
Ci-joint une proposition (en espérant que j'ai bien compris votre problème).
En mettant sous forme de tableau comme je l'ai fait, ça permettra que les nouvelles données entrées soient automatiquement prises en compte. Et donc pas besoin de VBA à mon avis.
N'hésitez pas à me dire si ça ne correspond pas à ce que vous souhaitiez.
Cdlt,
Ashil
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 5

Ashil

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Votre formule semble bien cependant lorsque la colonne B est vide, la valeur de la colonne D n'est pas recopier dans la cellule
Bonjour,
Si j'ai bien compris vous parlez de la ligne B de la feuille DICO vide, et non de celle de la Feuil2. Ci-joint le fichier à jour.
N'hésitez pas à visiter ma page Youtube pour des tutos Excel.
Cdlt,
Ashil
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
301