Création code hiérarchique (fonction récursive)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fred.06
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Fred.06

Guest
Bonjour,

Pas expert en VBA, je souhaiterai disposer d'une macro me permettant en partant d'un tableau contenant des liens Enfant / Parent non classés au départ, obtenir un code hiérarchique (voir exemple joint) devant me permettre par la suite de créer une présentation de type nomenclature ou bien arbre (plus visuel qu'un tableau).
Je pense à une boucle récursive, mais je ne comprends pas bien le principe d'imbrication.

Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Création code hiérarchique (fonction récursive)

Bonsoir,

Merci pour le retour d'infos, je connais ce site et je veux justement utiliser une de ces nomenclature (j'en profite pour remercier JB de toutes ces solutions).
Mon besoin premier est de pouvoir créer toute cette codification hiérarchique automatiquement après des ajouts ou suppression de lignes, pour l'exploiter ensuite dans un TCD et faire des tri et sortir après sous forme de nomenclature avec un programme modifié de JB.

Saltuations

Re : Création code hiérarchique (fonction récursive)

Bonjour,

Et merci, j'ai étudié votre site et j'ai vu qu'il ne fallait pas ID pour les nomenclatures en format graphique, mais mon souhait est double, je veux les classer dans un tableau hiérarchiquement et les afficher graphiquement.

Votre petit programme est super, je l'ai adapté à mon fichier et cela tourne super bien.

je n'ai tjs pas compris la récursivité, je vais essayer de la comprendre en analysant votre bout de code ce WE, mais cela n''est pas gagné.

Merci encore.

Salutations.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour