Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Création automatique d'un fichier .txt

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Troudz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Troudz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je viens de créer une petit application en VBA et il me reste une dernière erreur à gérer.

Pour me prémunir d'une suppression intempestive du fichier "Log.txt", je teste sa présence avant chaque écriture et, dans la négative, je voudrais le recréer automatiquement.

Pour le test, pas de problèmes, j'utilise :

Code:
If Dir("C:\Log.txt", vbDirectory) = "" then Msgbox "Fichier Log absent"

Mais comment faire pour recréer mon fichier Log.txt ???

Je vous remercie par avance de votre aide.

Re : Création automatique d'un fichier .txt

Bonjour

Ton fichier Log.txt est censé contenir quoi ?

Pour information, voila ce que dit l'aide VBA

Les Log de mon application.
Je prévois juste le cas où le fichier aurait été supprimé.
Je voudrais qu'en cas d'absence, il soit automatiquement recréé.

Edit : Je n'avais pas vu ton extrait de l'aide VBA. Malheureusement, je n'ai pas accès à l'aide depuis mon poste (demande de réinstallation transmise au service info il y a deux ans... 😛)

Mon problème n'est pas d'écrire dans ce fichier log. Je me suis fait une petite procédure très pratique pour ça.

Mon problème est tout simplement de créer un nouveau fichier txt dans un emplacement donné.

Dernière édition:

@TempusFugit : Oui j'avais bien vu ton exemple mais je n'ai aucun problème pour écrire dans mon fichier.

@Dranreb : Merci beaucoup, je ne pensais pas que cette création se faisait automatiquement. Du coup je n'avais strictement aucune erreur à gérer ^^

Merci à vous deux et bonne aprèm

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
Réponses
7
Affichages
2 K
criauto
C
E
Réponses
7
Affichages
2 K
E
Réponses
8
Affichages
1 K
T
  • Question Question
Réponses
125
Affichages
14 K
M
Réponses
0
Affichages
1 K
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…