Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Création automatique de graphiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Olivier.Ga
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

Olivier.Ga

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterai avoir votre aide en cette fraiche matinée d'Aout (Je suis en Bretagne je précise ;-) ). Je voudrai faire deux séries de graphiques illustrant le suivi de consommations électriques.

J'ai créé une maccro qui les fait automatiquement à l'appui d'un bouton page 1 "Analyse". Pour une meilleur lisibilité seules 3 ou 4 lignes doivent être sur un même graphique. Cette maccro fonctionne presque. Il apparait cependant 3 problèmes :
- Les graphiques KW.h sont faux, des séries en trop s'ajoutent et des lignes sont oubliées.
- Comme 3 équipes se relais par jour, je ne peut utiliser le temps comme abscisse, or j'aimerai bien (Oui car convention une abscisse doit donner une seule et unique ordonnées).
- Je voudrai que les graphiques n'apparaissent pas les uns sur les autres, mais à la suite page "Analyse"

Merci d'avance pour l'aide que vous allez m'accorder.

Cordialement.

Olivier

Pièces jointes

Re : Création automatique de graphiques

Bonjour,

pas ouvert ton fichier, mais pour positionner des graph sur une feuille, regarde peut être ceci, espérant que cela puisse t'aider à avancer :

Code:
Sub Test()
Dim c As ChartObject, c1 As ChartObject
With Sheets("Feuil1")
    For Each c In .ChartObjects
        If c.Index = 1 Then
            c.Top = .Range("B2").Top
            c.Left = .Range("B2").Left
        Else
            Set c1 = .ChartObjects(c.Index - 1)
            c.Top = c1.BottomRightCell.Offset(2, 0).Top
            c.Left = c1.Left
        End If
    Next c
End With
End Sub

bonne journée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…