Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

création automatique de fichier et recopie de cellules vers celui-ci

C

christian

Guest
Bonjour,

J'ai parcouru le forum il y a des choses intersantes mais qui ne semblent pas convenir à mon application.

Je connais pas mal excel mais pas les macros,
ni VBA.

Voici le probleme que j'ai

Sur une feuille excel chaque colonne corespond à un ensemble de données pour un même appareil ( une voiture)
Donc chcune des colonne de ma feuille excel correspond à une voiture différente.

Je dois à partir de cette feuille créer 3 noms fichiers donc les modèles de fichier sont déja existants dans un répertoire de chacun des appareils ( voitures) et recopier les cellules de la colonne dans ces fichiers.

je prends un exemple avec des valeurs fictives

colonne A

c'est par exemple une voiture

cellule a1 nom du fichier "caractéristiques techniques"
cellule a2 nom du ficher "pièces détachées"
cellule a3 nom du fichier "livraison"
cellule a4 "nom de la voiture"

ensuite les cellule a10 à a50 sont des données que je dois recopier dans l'un ou l'autre des trois fichiers mais toujours au même endroit et toujours dans le même fichier.

exemple la cellule a25 sera 9 chevaux fiscaux et sera recopiée dans le fichier "carcatéristiques techniques" en position B12.


Petite complication les trois fichiers sont des modèle déjà existants vides qu'il faut que je renomme avant de réaliser la copie de mes cellules.

Donc si je résume la colonne A va générer 3 fichiers exemple clio renault

clio renault caractéristiques techniques
clio renault pièces détachées
clio renault livraison


la colonne B va générer 3 nouveaux fichier exemple 406 peugeot

406 peugeot caractéristiques techniques
406 peugeot pièces détachées
406 peugeot livraison

ensuite il faut rempli tous ces fichiers avec les cellule correspondantes des colonnes respectives.

et évidement tout ceci en automatique.

merci de votre aide

Cordialement

Christian
 
E

EricS

Guest
Bonjour,

vaste sujet mais j'avais un peu de temps et je t'envoie un fichier qui semble fonctionner.
Je t'encourage à prendre pied avec vba et à commencer par générer des macros avec "outil - macro" puis à ouvrir vba et aller voir dans "modules" ce qui s'écrit.
Habituellement les questions posées sont plus courtes mais bon, il faut encourager le sbonnes volontés

dans un répertoire, tu mets le fichier dezippé automobile.xls
tu crées 3 "fichiers modèles" sous excel appelés "automobilemodèle1", 2 et 3

tu testes en cliquant sur le bouton

infos :
sous vba, tu pourras ensuite changer le nom des modèles sur les lignes
modeles(0) = "automobilesmodèle1" et suivantes

dans la partie excel il faut définir les colonnes "cell dest" et "dest" qui sont pour chaque donnée, la cellule de destination et le type de fichier. Attention le type de fichier doit être écrit comme dans les lignes 1 à 3 des premières colonnes.

normalement tu peux ajouter des lignes de données (sans lignes blanches intercalées) et des colonnes (en décalant ) G,H,I si besoin.

bon courage
 

Pièces jointes

  • automobile.zip
    13.6 KB · Affichages: 61
  • automobile.zip
    13.6 KB · Affichages: 68
  • automobile.zip
    13.6 KB · Affichages: 64

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…