Re Eric D,
En espérant ne pas me téléscoper avec José pour la douzième fois de la journée...
Pour insérer un bouton sur une feuille, il faut afficher la barre d'outils Visual Basic (Bouton
droit sur une barre déjà affichée, puis cocher Visual Basic). Ensuite, tu cliques sur le mode
création (Bouton avec une équerre bleue et un crayon). Tu prends le contrôle \\'Command button\\' et
tu le places sur ta feuille comme pour un Userform. Pour changer ses propriétés, tu cliques sur
\\'Propriétés\\' (Une feuille avec une main qui pointe un doigt dessus). Tu mets ton texte, la
couleur, etc...
Pour lui affecter une macro tu cliques le bouton \\'Visualiser le code\\' (Une feuille avec une
loupe). Et tu es dans l'éditeur VBA. N'oublie pas d'enlever le mode création quand tu as fini pour
pouvoir utiliser ton bouton.
Pour ton histoire d'info-bulle sur une adresse, je sais pas si j'ai tout saisi, mais tu voudrais ça
quand la souris passe sur la cellule A1 ?
Si c'est le cas, il faut utiliser l'astuce de notre ami Thierry en mettant deux Labels transparents
superposés au dessus de A1 et en utilisant l'évènement MouseMove de chacun pour afficher ton \\'Label
jaune\\' ou le masquer. Pas besoin de bouton dans ce cas.
Le seu ltruc c'est que si tu cliques sur A1 (Le label qui le recouvre en fait), tu devras gérer la
sélection de la cellule par code VBA avec un truc du genre :
Private Sub Label1_Click()
Range('A1').Select
End Sub
Je ne sais pas si je suis bien explicite (Option Explicit Arf !). Dis-moi si c'est ok pour toi.
Bonne soirée.
🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
Message édité par: Pascal76, à: 13/04/2005 18:12