Crash avec Workbook.SaveAs

Z

Zert

Guest
Bonjour à tous,

Je rencontre un crash en utilisant la méthode saveas de l'object ActiveWorkbook.

Le problème est un peu bizarre :
1. si le fichier n'existe pas --> pas de PB
2. si le fichier existe déjà --> crash avec sortie d'Excel

J'ai fait des tests et je suis arrivé à la constatation suivante. Si l'argument FileName (nom du fichier avec chemin complet) contient une chaîne courte (dans mon test, 61 caractères), il n'y a pas de pb. Le pb survient avec les chaînes longues (dans mon test, 189 caractères).

1. QUELQU'UN A-T-IL DEJA EU LE PB ?

2. UNE IDEE OU UNE SOLUTION SACHANT QUE JE DOIS UTILISER DES NOMS DE FICHIER LONG ?

3. J'AI OFFICE XP SP2. INTERET A INSTALLER SP3 ?

D'avance merci
 
Y

Yeahou

Guest
Bonjour zert, le forum

J'ai déja rencontré ce problème sans trouver de solution autre que de raccourcir les noms de dossier et donc le chemin. Ce qu'il y a de bizarre, c'est qu'il n'est pas systématique( de mémoire, windows gère jusqu'à 256 caractères nom de fichier compris). Si tu dois absolument conserver un tel nombre de caractères, tu peux essayer, puisque l'erreur n'est pas systématique, de faire une routine de gestion d'erreurs qui boucle sur l'enregistrement avec une sortie au bout de N essais. Je n'ai pas réessayé depuis l'installation du Sp3, je ne sais pas si il règle ce problème.

Cordialement, a+
 

Statistiques des forums

Discussions
314 168
Messages
2 106 708
Membres
109 669
dernier inscrit
e.lequenven