Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Court-circuiter Big Brother

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Pour une raison qui m'échappe, lors de l'exécution de macros dans une procédure, sans qu'il y ait quelque motif valable que ce soit, apparaît un agaçant message du type (traduit de l'espagnol) : "Microsoft a détecté une erreur, votre programme va fermer, voulez-vous adresser une copie de votre programme... blablabla..."

C'est définitivement NON !! Et puis, entre nous, à quoi ça servirait ??

Je sais que les contrôles et autres délations sont particulièrement dans l'air du temps... Mais comment se débarrasser à tout jamais de cet horripilant message ?

Si un "Anar" parmi vous peut me donner la solution, un grand merci !

Re : Court-circuiter Big Brother

Bonjour à tous,

Peux-tu tester :
?
Options pour le Commentaire Client
Options pour le Commentaire Client
Décocher tout en bas du texte

A+ à tous

Ajout Image :

Dernière édition:

Bonsoir Magic_Doctor, JCGL, bonsoir le forum,

Si un "Anar" parmi vous peut me donner la solution, un grand merci !

Ha ha ha JCGL un "Anar" ? Oui même un dangereux Anar puisqu'il m'a même proposé de participer à un monstrueux attentat ! Ne m'en demandez pas plus, je n'aime pas moi non plus la délation. Mais il était question de noyer des êtres vivants, qu'il nommait "huîtres", avec un dangereux liquide au nom de "Picpoul". Des noms de code certainement, vous pensez !
Mais l énergumène n'a visiblement que de la gueule car je l'attends encore...

Bonsoir suistrop, bonsoir tout le monde et les quelques "Anars" survivants.

Ma version d'Excel (en espagnol) est 2007. Où donc trouver cette fameuse "Option commentaires client" ?

Que je sache il n'y a aucun displayalerte = false dans les macros (du reste je ne connaissais pas cette sentence ; une lacune en moins !)

Ce message, et ses conséquences (fermeture intempestive et systématique du programme) me pourrissent ma tranquillité ! Impossible d'aller au-delà dans mon programme...

Bonsoir à tous,

le pb n'est pas tellement ce message (que j'ai parfois en XL2002 ou 2003, au passage pas de commentaires client dans le menu "?" d'XL2002)
Le véritable problème est ce qui déclenche la survenue de ce message (y a un truc dans ton fichier qui scratche carrement XL).

En ce qui concerne "displayalerte=false", la bonne syntaxe est :
Code:
Application.DisplayAlerts = False
mais son utilisation n'empechera en rien la survenue du dit-message puisque celui-ci ne survient que lors d'un plantage d'XL

a+

Bonjour à tous,

Sous XL 2007 :

Bouton Office et Option Excel puis :

A+ à tous

PS : Je viendrai un jour, je viendrai.... A++ Robert

Dernière édition:

Bonsoir Magic Doctor 🙂 JCGL 🙂 Robert 🙂 ledzepfred 🙂

Juste un commentaire : en général ce message de MS se produit quand on a fait suffisamment de grosses c....ries et qu'Excel en a marre 😛

A+

Bonsoir Job, ou plutôt bonjour,

Si je ne faisais pas de co... (ici on dit pavadas) tout fonctionnerait nickel ! Je suis tout à fait convaincu que quelque chose fait planter le programme, mais curieusement ce n'est pas systématique, c'est un peu selon l'humeur d'Excel et ça c'est ennervant !
Je pense avoir localisé dans les macros ce qui est à l'origine du plantage (actualisations d'une courbe et de 2 ComboBox), mais bizarrement il n'y a aucune raison vraiment cohérente.
Je pourrais joindre le fichier, mais il est trop lourd (200 Ko zippé), et le destructurer afin de l'alléger n'aurait plus de sens.
En attendant ça plante, ça plante et c'est agaçant !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…