Courbe tendance qui met le moral à Zéro...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ychc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ychc

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum.

Voilà je m'explique:
J'ai un calendrier où j'alimente par semaine les résultats d'un outils de production.
Mon graphique affiche donc les points du calendrier.
J'ai inséré une courbe de tendance, mais il me semble que celle-ci fonctionne, mais à l'envers...

Au début je pensais que cela pouvait venir des données non renseignées et qui affichait par défaut des zéros. Après modifications de ce détail, c'est idem.

Je joint un exemple avec des points (en rose) qui ne font que de croître et ma courbe de tendance (en noir) décroît...

Peut être que j'ai fait une mauvaise manip.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur?

Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Courbe tendance qui met le moral à Zéro...

Bonsoir le forum, bonsoir Mutzik.

J'ai essayé cette après midi et c'est OK.
Ma courbe de tendance me redonne de nouveau le sourire.
Si j'ai bien compris, le faite qu'il n'y ai rien dans les cellules est considéré comme des zéros.
Merci encore.

Re : Courbe tendance qui met le moral à Zéro...

Bonjour CB60, bonjour le forum.
Merci pour ton essai et cela fonctionne en effet correctement.
Le problème est que j'ai fait ce graphique et ce seront d'autres personnes qui s'en serviront.
Donc l'intérêt pour moi était de tout faire d'un coup, pour ne plus avoir a modifier en fonction des données saisie.

Merci à vous et bonne journée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour