Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

courbe moyennes et ecart type

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mary_40
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mary_40

XLDnaute Nouveau
Bonjour
je suis nouvelle sur le forum, et cela fait environ 1h30 que je cherche sur le net une réponse à mon problème.
Je vous expose la situation :
J'ai fait des évaluation sur plusieurs populations et je dois comparer les résultats.
Dans un premier temps comparer l'âge la taille le poids de chaque population
par exemple :
Pour la population des handballeurs : ils ont une moyenne d'age de 21,6 ans et l'écart type est de 5,8.
Pour la population des karatékas : ils ont une moyenne d'age de 21,2 ans et l'écart type est de 1,9.

Comment effectuer un graphique qui mette en évidence cela ? J'ai trouvé qu'il fallait faire une courbe de répartition mais j'ai trouvé cela très compliqué ....
Pouvez-vous m'expliquer très simplement comment faire ? Je suis débutante en la matière !
Merci pour votre lecture.
Marie

Re : courbe moyennes et ecart type

Bonjour Mary,
Je te joins ce fichier de Roger dont tu pourras t'inspirer, il est vraiment complet et surtout bien détaillé.
Bon AM

Pièces jointes

Re : courbe moyennes et ecart type

Merci pour votre réponse mais le document ne m'avance pas bien ...
En fait j'aimerais créer un graphique qui ressemblerait à ceci (ci-joint)
Mais même sur ce fichier je ne comprends pas à quoi correspond l'axe des abscisses ... Je suis vraiment perdue pour tout vous dire, je voudrais juste arriver à faire un graphique de ce genre avec les courbes de chaque population qui se croisent pour pouvoir faire une comparaison ..
Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre ...
En tout cas merci beaucoup pour votre réponse.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…