Couper et coller

  • Initiateur de la discussion Carewlyon
  • Date de début
C

Carewlyon

Guest
Bonjour


Je cherche comment faire pour alimenter un tableau d'une feuille avec les données d'une autre feuille(source)
En clair les données de la feuilles sources doivent etre suprimer pour alimenter le tableau recap.
Mon souci c'est de faire comprendre par une macro qu'il faut coller les cellule dans la premiere cellule vide de mon tableau recap


Merci de votre aide

Carew Lyon
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Gare de Lyon, Heu CarewLyon, bonjour le forum,

Comme tu ne précises pas tout voici un code asez général que tu devras certainement adapter à ton cas. Cette macro copie la sélection de la source dans un onglet nommé recap à partir de la première cellule vide rencontrée dans la colonne A.

Dans l'onglet source, sélectionne les données à copier et lance la macro suivante :
Sub Macro1()
Dim Dest As Range 'déclare la variable Dest
'définit la variable Dest
Set Dest = Sheets('recap').Range('A65536').End(xlUp).Offset(1, 0)
'copie la sélection dans la destination Dest
Selection.Cut Destination:=Dest
ActiveCell.Select 'sélectionne la cellule active
End Sub
 
C

Carewlyon

Guest
Voila mon souci c'est de copier les cellules A25 à I29 dans un tableau recap, je souhaite copier que les valeurs des cellules (c'est a dire pas les formules), puis ensuite je souhaite supprimer les cellules C25à C29, E25 à E29, F25 à F29, et H25 à I29.
Le tableau recap commencerai a la cellule A1 pour les titres de colonne puis A2 pour le debut des cellule donnée.
Et le but c'est quand cliquant sur un bouton la macro soit executer pour remettre a jour le tableau recap et supprimer les infos sur le fichier source.



Merci
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Carew Lyon, bonsoir le forum,

Regarde le fichier en pièce jointe. Je pense qu'il correspond à ce que tu demandes.
[file name=GaredeLyon.zip size=12579]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/GaredeLyon.zip[/file]

Message édité par: Robert, à: 28/08/2005 18:36
 

Pièces jointes

  • GaredeLyon.zip
    12.3 KB · Affichages: 31

Discussions similaires