Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

couper coller si.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PhilinOZ
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

PhilinOZ

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis nouveau.
A partir d'un fichier txt j'obtiens ce fichier excel (en piece jointe).
Il faut que je le remanie pour qu'il soit lisible.

La formule qui se trouve en F12 : =IF(D12<>0,H13,"") COPIE H13 dans la cellule, et je voudrais qu elle COUPE/colle au lieu de COPIER/coller.

La solution est sans doute une macro mais tout les posts que j ai trouve concernent des problemes beaucoup plus compliques que le mien et, ne connaissant pas le VBA, je n arrive pas a adapter les macros trouvees sur le web.

Merci de votre aide.
Philippe

Pièces jointes

Re : couper coller si.

Bonjour,

Essaye ce code suivant de façon static :

Code:
If (Range("D12") <> 0) Then Range("H13").Cut Destination:=Range("F12")

Si tu veux faire ça tout le long de ton fichier il vaut mieux un code comme celui-ci :

Code:
Sub test()
  Dim i As Long
  Dim DerLig As Long
  DerLig = ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell).Row
  For i = 12 To DerLig Step 4
    If (Range("D" & i) <> 0) Then Range("H" & i + 1).Cut Destination:=Range("F" & i)
  Next
End Sub

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…