Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Couper coller avec condition sur deux feuilles...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zezechacha
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    couper coller

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

zezechacha

Guest
Bonjour,
Déjà j'ai cherché sur plusieurs discussion la solution à mon problème mais je ne trouve pas.
Alors voila j'ai deux feuilles l'une à_venir et l'autre en_cours_PAO. Dans la feuille à_venir il y a le même nombre de colonne et le même genre d'informations que sur en_cours_PAO (numéro de dossier, client, info, format, dossier maquette,...). J'aimerais que lorsque je tape le numéro de dossier dans en_cours_PAO excel trouve la ligne dans à_venir, la coupe et me la colle dans en_cours_PAO. J'ai essayer de faire avec RechercheV mais le problème c'est que quand je supprime les infos dans à_venir elles se suppriment aussi dans en_cours_PAO.
Merci de votre aide!!

Bonjour zezechacha, bienvenue sur XLD,

Placez cette macro dans un module quelconque de l'éditeur VBA (Alt+F11) :
Code:
Sub CouperColler()
Dim x$, c As Range
Do
    x = InputBox("Entrez le numéro du dossier :", , x)
    If x = "" Then Exit Sub
    Set c = Sheets("à_venir").[A:A].Find(x, , xlValues, xlWhole) 'recherche en colonne A
Loop While c Is Nothing
With Sheets("en_cours_PAO")
    If .FilterMode Then .ShowAllData 'si la feuille est filtrée
    c.EntireRow.Copy .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp)(2)
    c.EntireRow.Delete
    .Activate 'facultatif
End With
End Sub
Vous pouvez affecter cette macro à un bouton pour l'exécuter.

A+

Dernière édition:
J'ai essayé avec ce code mais ça ne marche pas...

En effet, je n'avais pas initialisé la variable qui teste si le dossier existe. C'est corrigé. Est-ce ok?

Ce code s'exécute suite à un changement survenu sur la feuille. Donc si tu fais des modifications sur la feuille "A venir", il faut mettre aussi en code dans Feuil1:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
'ce code s'active en cas de changements sur la feuille
Call main
End Sub

Pièces jointes

Dernière édition:
C'est bon ça marche mais j'ai toujours un problème j'aimerais que même si on supprime les information dans à_venir elle reste dans en_cours_PAO
Merci pour votre aide!! 🙂

Bonjour le fil, le forum

@zezechacha [Bienvenue sur le forum]
A la vue de la copie d'écran, du message#6
Il serait peut-être temps de s'inquiéter de ce point de la charte du forum, non ?

Cela pourrait t'éviter d'éventuelles déconvenues si ton employeur découvrait ce fichier diffusé sur un forum public 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…