Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
J'aimerai automatiser par macro le découpage d'un fichier Excel en fonction des changements de valeurs de la colonne F. Pour chaque valeur de cellule, couper la ou les ligne(s) concernée(s) et coller dans nouvel un onglet nommé comme la valeur de la cellule.
Les données de la colonne F sont au format texte et le nombre de lignes du fichier et le nombre de valeurs prises par les cellules de la colonne F sont variables.
Re : couper/coller à chaque changement de valeur d'une cellule dans des onglets diffé
Salut a vous !
Moi aussi j'ai voulu réalisé la meme chose que toi Lunamous, je me suis un peu renseigner sur la facon d'utiliser VBA et l'enregistreur mais j'ai encore du mal, mais j'ai trouvé une facon pour faire ce que tu demande, après c'est une solution un peu "Rustique" mais bon on débute tous ^^
Donc dans ton fichier "Modèle", tu commence par créer tout les onglets dont tu aura besoin manuellement comme dans celui du fichier "Résultat", sauf que tu garde le premier onglet (Il servira de fichier source) et renomme le "GLOBAL", il regroupera toute les informations.
On utilise dans la Macro le filtre automatique, donc dans ton cas cela devrait ressembler a cela :
Code:
Sub Macro1()
Sheets("GLOBAL").Select
Rows("1:1").Select
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter Field:=6, Criteria1:="ACQUIS"
Range("A:AK").Select
Selection.Copy
Sheets("ACQUIS").Select
Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste
...
End Sub
Je n'est pas tout mis pour pas faire une réponse trop longue.
Pour traduire la macro, il va utiliser le filtre automatique pour sélectionner toute les lignes ou se trouve "ACQUIS" dans la colonne F, et faire un Copier Coller tout bête dans l'onglet qui correspond.
J'avoue qu'il doit exister une méthode largemment plus efficace, mais c'est déja un début, si un internaute a une meilleur idée, cela serait sympas ^^
Edit : Par contre j'ai remarquer un problème avec ma macro, il faut que la ligne 1 soit completer par des titres pour qu'elle fonctionne
Re : couper/coller à chaque changement de valeur d'une cellule dans des onglets diffé
Pour ceux qui sont intéressés, voici la solution proposée par une collègue.
Sur le fichier Excel, il faut saisir le chemin d'accès et le nom du fichier de départ (préalablement trié sur la colonne F qui servira au découpage).
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.