Coupé collé des lignes dans une autre feuille dès qu'une date est atteinte

amelie1389

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais effectuer une coupé collé automatique de lignes d'une feuille à une autre dès qu'une date est atteinte.
Plus précisément je souhaiterais que dès que la date de facturation prévue dans la feuille 1 est supérieure ou égale à la date du jour, la ligne soit copier dans la feuille 2 et qu'elle soit supprimer de la feuille 1. J’espère que mes explications son assez claire. Après plusieurs heures à essayer de trouver une solution par moi-même sans résultat, j'aurais besoin de vos connaissances :)
Merci beaucoup de votre aide

Pièces jointes

• suivi_reglements2.xlsx
    17.3 KB · Affichages: 30

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Coupé collé des lignes dans une autre feuille dès qu'une date est atteinte

Bonsoir amelie1389, bienvenue sur XLD,

Plus précisément je souhaiterais que dès que la date de facturation prévue dans la feuille 1 est supérieure ou égale à la date du jour, la ligne soit copier dans la feuille 2 et qu'elle soit supprimer de la feuille 1.

Pas encore assez précis :rolleyes:

Si l'on commence par entrer cette date, il serait stupide de couper la ligne, non ?

Quelle est la colonne qui pilote l'opération, ou quelles colonnes doivent obligatoirement être renseignées ?

A+

amelie1389

XLDnaute Nouveau

Bonjour job75,
Je vais essayer d'expliquer plus clairement avec un exemple:
Je complète la première ligne entièrement avec comme date de facturation prévue le 15/03/2015. Lorsque qu'on sera le 15/03/2015 (j'ai préalablement rentré dans une cellule la formule "=aujourdhui()"), je souhaite que la ligne soit couper coller dans la feuille 2 (pour pouvoir faire le suivi dans la feuille 2 des livraisons, c'est à dire des commandes qui ont été facturées). Je ne souhaite pas que la ligne reste dans la feuille 1 une fois la date de facturation atteinte car la feuille 1 servira seulement au suivi des commandes non facturées.
Toutes les colonnes seront renseignées.
Merci beaucoup
Ps: Désolé j'ai tardé un peu à répondre
A bientot

Si...

XLDnaute Barbatruc

salut

Les dates de livraison ne sont pas toujours respectées donc j'ajouterai une colonne qui permettra le basculement quand la livraison sera effective.
Tu pourrais ajouter une Mfc pour te signaler les retards.
Vois si... l'exemple (vite fait) peut t'aider.
A noter que j'utilise l'outil Tableau bien pratique pour l'ajout, la suppression, le formatage ... de lignes.

Pièces jointes

• Commande Livraison.xlsm
    28.9 KB · Affichages: 23
Dernière édition:

amelie1389

XLDnaute Nouveau

Salut,

Merci beaucoup.
Par contre quand je double clique dans une cellule de la colonne livraison en feuille 1 j'ai le message d'erreur suivant: Erreur d’exécution 424 Objet requis
Ps: Merci pour les conseils et la modification de ma formule.

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 628
Membres
111 103
dernier inscrit
Maxime@mar