Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Coup de pouce...!

S

scoopy38

Guest
Bonjour à toutes et à tous.

Tout d'abord, bravo pour le site et à ses utilisateurs... c'est sympa de trouver de l'aide quand on bloque sur un p'tit blème...

Mon problème est le suivant:
Actuellement reporting hebdomadaire de placements commerciaux avec saisie par différents utilisateurs... d'où régulierement des "bugs", des modifs "pirate" ou des effacements intempestifs... de données déjà saisies !

Ma demande porte sur un masque de saisie, type formulaire avec mise a jour auto dans les cellules correspondantes dans chaque onglet par bouton macro - en fin de saisie par exemple.

4 agences,
une vingtaine de produits,
9 utilisateurs

L'idée serait de sélectionner le N° de semaine correspondant à la semaine à saisir, sélectionner l'utilisateur dans une liste déroulante ainsi que l'unité (Agence) * lien entre les 2 tables * (vérification de l'existence de l'utilisateur/unité) et saisir les résultats dans les cases correspondantes à chaque produits
A la fin de la saisie, validation des données par appui sur un bouton MACRO/MAJ pour alimenter les onglets/cellules correspondantes...

un fichier exemple (trop volumineux pour être joint ici - 216 ko/format ZIP) sera envoyé pour compréhension
Dans l'onglet Recap DRP sous Excel, 1 macro pour MAJ des résultats saisis

merci par avance de votre aide

Pierre
 
C

Creepy

Guest
Bonjour Pierre, le Forum,

Pour repondre à ta question, c'est possible sans aucun problème de faire ca.
Cependant cela demande bcp de travaille et je ne pense pas que kk1 ici ait le temps de faire une application de A à Z

Le forum est plutôt "p'tit coup de pouce" que developpement de A à Z. Tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans la rubrique telecharger du site.

Enfin bon si cela motive quelqu'un !!

Deja tu pourrais faire un exemple "Light" avec moins d'entrées ou de cellules remplies, enlever les dessins et graphiques s'il en a etc ...

voila

A+

Creepy
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Recherche V
Réponses
6
Affichages
675
Réponses
8
Affichages
320
Réponses
9
Affichages
323
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…