• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion matrix
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

matrix

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je rencontre un problème avec la fonction CountIf et Sumif dans un userform, selon la valeur qui se trouve dans le comboBox61.

Voici le Script:
Code:
Ref = Label61
Ref1 = ComboBox5

Set Plge1 = Sheets("Tableau Cumulatif").Range("M8:M" & Sheets("Tableau Cumulatif").Range("M8").End(xlDown).Row)
   Set Plge2 = Sheets("Tableau Cumulatif").Range("O8:O" & Sheets("Tableau Cumulatif").Range("O8").End(xlDown).Row)
   Set Plge3 = Sheets("Tableau Cumulatif").Range("C8:C" & Sheets("Tableau Cumulatif").Range("C8").End(xlDown).Row)

If Label61 <> Plage1 Then

TextBox1 = Application.WorksheetFunction.CountIf(Plge1, Plage2 & Ref & Ref2)
   TextBox2 = Application.WorksheetFunction.SumIf(Plge1, Ref & Plage2)

End If

Je voudrais en choisissant une semaine dans le comboBox5 (Colonne C de la feuille "Tableau Cumulatif") , qu'il me donne le nombre de fois que le Label61 qui dans l'exemple si, comporte la valeur "7 way plug" apparait dans la feuille "Tableau Cumulatif" colonne M.

Ensuite, dans le TextBox2, qu'il me donne la somme qui se trouve dans la colonne "O" de la feuille "Tableau Cumulatif".

Pouvez-vous m'aider svp?

Merci 🙂

Pièces jointes

Re : Countif et SumIf

Super, après quelques heures, j'y suis arrivé.

Code:
Ref = Label13
Ref1 = ComboBox5

Set Plge1 = Sheets("Tableau Cumulatif").Range("L8:L" & Sheets("Tableau Cumulatif").Range("L8").End(xlDown).Row)
   Set Plge2 = Sheets("Tableau Cumulatif").Range("O8:O" & Sheets("Tableau Cumulatif").Range("O8").End(xlDown).Row)
   Set Plge3 = Sheets("Tableau Cumulatif").Range("C8:C" & Sheets("Tableau Cumulatif").Range("C8").End(xlDown).Row)

If Label13 <> Plage1 Then

TextBox8 = Application.WorksheetFunction.CountIf(Plge1, Plage2 & Ref1 & Ref)
   TextBox9 = Application.WorksheetFunction.SumIf(Plge1, Ref1 & Ref, Plge2)

End If

Petite erreur de codage.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

B
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
1 K
T
Réponses
3
Affichages