Couleurs (je broie du noir...)

R

Robert

Guest
Bonjour le forum,

Comme je galère grave, je me décide à demander votre aide.
Mon idée est d'utiliser un UserForm pour modifier une couleur définie par l'utilisateur (celles que l'on trouve dans Menu / Outils / Options... / onglet “Couleur” / champ “Remplissage”).
J'ai réussi à afficher la boite de dialogue Couleur (ô miracle) mais pas plus (même pas au bon onglet d’ailleurs…). Voir exemple en cliquant sur le bouton "Couleurs"...

Pour être plus clair. Je voudrais que l'utilisateur visualise dans l’Userform les couleurs actuelles dans l’exemple (fond et texte). En cliquant sur le premier bouton (Fond) je souhaiterais que cela ouvre la boite de dialogues “Couleurs” à l'onglet “Personnalisés”. Que là, il puisse sélectionner une nouvelle couleur, et qu’en validant elle s’applique au code VBA et à l’exemple.
La difficulté majeure pour moi est d’écrire le code qui correspond à :

Menu Outils / Option / onglet “Couleur” / sélectionner la PREMIÈRE couleur du champ "remplissage" / Bouton “Modifier” / Onglet “Personnalisées”… puis après un nouveau choix, Bouton “OK” qui me renverrait les 3 valeurs RGB.

Si j’enregistre la macro elle ne me renvoie que le résultat (ActiveWorkbook.Colors(17) = RGB(183, 225, 183) par exemple) mais cela ne permet pas à l’utilisateur de visualiser son choix dans l’UserForm.

J’en appelle au dieu Vhébéha et aux assidus du forum pour me montrer les voies lumineuses et colorées… de mon mystère.

Merci de votre attention.

À plus,

Robert
 

Pièces jointes

  • couleurs.zip
    12 KB · Affichages: 23
  • couleurs.zip
    12 KB · Affichages: 20
  • couleurs.zip
    12 KB · Affichages: 22
R

Robert

Guest
Salut Thierry, Salut le forum,

Merci pour ton aide, toujours précieuse, mais je ne vois aucun lien qui me permette d'atteindre à la page démo. Pourrais-tu me donner des précisions sur le moyen d'y accéder.

Par avance merci, quel courage de lire mon délire...

À plus,

Robert
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
313 060
Messages
2 094 924
Membres
106 127
dernier inscrit
AS PRECY