couleurs des cellules modifiées a l'ouverture d'un 2è Classeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pc1024
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pc1024

Guest
Bonjour, 🙂

je dispose de 2 classeurs A.xls et B.xls, lorsque j'ouvre B.xls les couleurs des cellules de A.xls sont toutes modifiées.

Il semblerait que B.xls modifie le comportement et la palette de couleur par defaut d'excel. Puisque A.xls est basé sur le model par defaut (d'origine) celle ci n'etant plus la meme ..... les couleurs ne sont plus les memes. cqfd lol

Dans outils / options / couleurs je vois bien que ce ne sont pas les couleurs "standard" pour B.xls mais je n'arrie pas a les remettre par defaut.

Quelqu'un sait il si on peut isoler les comportement des deux documents ?
travailler avec deux models de couleurs differents simultanement ?
(sans que l'un perturbe l'autre)

il semblerait que oui, puisque sur un autre poste je ne rencontre pas cette perturbation. Mais pour quelle raison ???? ca........
et puis ca fait partie des proprietes du document !! pas d'excel !!!

Si quelqu'un pouvait m'eclairer un peu, je lui dit un GRAND MERCI par avance.

MERCI 🙂

Re : couleurs des cellules modifiées a l'ouverture d'un 2è Classeurs

Slt pc1024,

Je ne suis pas sûr d'avoir tt saisie.

Tu veux deux modéles?

-> le modéle par défaut : Classeur1, Classeur2, ...
-> ton propre modéle avec tes couleurs perso?

Méthode :
Ouvrir une feuille normale, modifier tt les paramêtres que tu souhaites : mise en page, couleurs, ... puis "enregistrer en tant que modéle".

A chaque fois que tu voudras un nouveau classeur avec TES paramêtres, faire : "Fichier" / "Nouveau" / "modéle sur mon ordinateur"

Re : couleurs des cellules modifiées a l'ouverture d'un 2è Classeurs

j'ouvre un 1er document avec des cellules de differentes couleurs
(jusque la facile)

le PB c'est quand j'ouvre un 2e document qui n'est pas basé sur le meme model de couleurs que le premier : outils / options / couleurs) --> (les couleurs dans les carés ne sont pas les memes dans mon 2e doc)

et ce dernier semble prioritaire sur le 1er doc.
les couleurs des cellules du premiers document sont modifiés, sans rien demander

en fait dès l'instant que 'jouvre mon 2è doc, excel ne travail plus avec le meme model de couleur (aussi appelé palette par defaut ou couleurs standard)

--> resultat => bah toutes les couleurs des cellules du 1er doc sont changées puisqu'elles ne font plus references aux memes couleurs (pour le meme emplacement) (petits carrés) dans OUTILS / OPTIONS / COULEURS

PC1024

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour