Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 couleur sous condition dans TXTBOX

MOmichel

XLDnaute Junior
bonjour
dans une Userform j'ai une vingtaine de Txtbox ou j'importe des valeurs numériques et si il y a une valeur numérique dans une de ces txtbox elles changent de couleur passant de sans couleur à couleur verte
j'applique le code suivant
pour alimenter ma cellule
----> qs1 = "" -----------> j'efface la valeur précédente
------>qs1.BackStyle = fmBackStyleTransparent ------> pour effacer la dernière couleur liée a la précédente valeur
---->Ts1 = Range("Ae3").Value ----------> je rentre la nouvelle valeur
*****> qs1 = ActiveCell.Offset(0, 30).Value --------> cette cellule doit changer de couleur si il y a un chiffre dedans (ce qui est le cas value =50)
******> If qs1.Value <> "" Then qs1.BackColor = RGB(0, 255, 0) ----> cette formule ne change pas la couleur alors que Value = 50

avez vous une idée pour résoudre mon probleme ?
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour MOMichel,
Etrange façon de présenter du code. Vous avez les balises </> pour ça, cela rend la lecture ... moins indigeste.
Je pense que le souci vient de fmBackStyleTransparent .
Ce code ci dessous marche :
VB:
Sub Essai()
UserForm1.qs1.Value = ""
UserForm1.qs1.BackColor = RGB(255, 255, 255)
UserForm1.qs1.Value = 12
If UserForm1.qs1.Value <> "" Then UserForm1.qs1.BackColor = RGB(0, 255, 0)
UserForm1.Show
End Sub
Vous pouvez aussi remplacer fmBackStyleTransparent par fmBackStyleopaque. Ce qui donne le même résultat. Mais vous ne pouvez pas affecter une couleur lorsque la propriété BackColor est fmBackStyleTransparent .
NB : Toujours préciser à quel userform est destiné le code.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…