couleur par input box....

M

marc

Guest
Bonjour,
quelqu'un aurait 'il un ptit fichier ou usf qui choisirai la colonne de son choix par input box de la feuil1 en cours , qui demanderai la valeur a rechercher dans cette colonne et choisir par un listbox de couleur ou la palette sa couleur de fond ....ou y a t'il quelqu'un qui peut m'aiguiller à réaliser cela,
cela m'aiderai beaucoup et de plus sera beaucoup plus simple que les mise en forme conditionnel

merci

Marc
 
B

Bernard

Guest
Bonjour Marc


Une démo d'utilisation des mgsbox et inputbox.
La mise en couleur peut être effectuée soit par une palette de dix couleurs définies dans le message de l'inputbox présenté à l'utilisateur soit par un tirage aléatoire des couleurs sur une palette de 56 couleurs.

A chaque étape , une question est posée à l'utilisateur s'il a décidé d'annuler l'opération pour vérification.

La feuille(2) donne les palettes des différentes couleurs dans les différents modes.


Cordialement

Bernard
 

Pièces jointes

  • ColCouleur.zip
    21 KB · Affichages: 115
M

marc

Guest
Rebonjour,
Bernard,
sur le petit fichier que tu m'as envoyé , c'est suppppper coolll, j'ai imposer en plus la couleur de la police et le choix d'une série de colonnes, ex: de a à z , n'y a t'il pas un moyen de selectinner toutes les feuilles et toutes les colonnes du fichier afin de ne pas faire feuille par feuille,
Merci de ton aide

Marc
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
568
Réponses
6
Affichages
247

Statistiques des forums

Discussions
314 160
Messages
2 106 532
Membres
109 614
dernier inscrit
sebastienpopo