Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Couleur ecriture ou cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion skieurfou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

skieurfou

Guest
Bonjour

Sur un fichier ( ci joint) je compile dans des onglets mensuels les visites effectuées par des controleurs dans des sites de production.

Ces controleurs sont identifiés par leurs initiales dans les onglets mensuels et donc dans la colonne du jour de controle sont indiquées leurs initiales

L onglet Synthese reprend donc les dates de visites et je voudrait que cette date ou bien la cellule apparaisse en couleur selon le controleur ayant effecué sa visite
Par exemple une visite effectuée par DB doit apparaitre en vert
" "" """ CH "" " " "" noir
" "" """ CD "" " " "" rouge
" "" """ CD "" " " "" Bleu

Peut on réussir a effectuer cette opération

Par avance merci

Pièces jointes

Re : Couleur ecriture ou cellule

Bonjour

Tu peux utiliser la mise en forme conditionnelle mais elle est limitée à 3 couleurs + 1 sur les versions Excel jusqu'à 2003 inclus.

Si tu n'as pas Excel 2007, et plus de 3 couleurs, il faut faire une recherche sur le forum : tu trouveras divers codes VBA pour le faire.

Bonjour

Effectivement mais mon probleme est de faire le lien entre les initiales saisies dans les onglets mensuels et la restitution de date de la synthese .
CX est cette date qui doit changer de couleur

C est a dire que si DB a fait une visite le 08/01/2009 la date doit etre rouge et ainsi de suite pour chaque intervenant

Complexe n est ce pas!

Merci d avance

Bonjour, Salut chris,

Regarde si ça te va comme solution dans ton fichier en retour ci-joint, réalisé avec une MFC de deux conditions uniquement (cf menu Format/Mise en forme conditionnelle), car la police de couleur noire est déjà là par défaut :

PS : au niveau des couleurs, il faut bien clairement définir, car pour le moment ce n'est pas très clair.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
5
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…