JerCaz
XLDnaute Occasionnel
Vérifier une colonne pour en corriger une autre, en VBA
Bonjour,
pas très à l'aise en VBA, j'ai réalisé une petite application où j'ai dans ma colonne T à partir d'une ligne choisie par l'utilisateur, des références, et à chaque fois que je trouve ces références en T, je veux inscrire dans la colonne C correspondante un code:
- quand je trouve MED0.01 dans la colonne T, je veux écrire sur la même ligne, mais dans la colonne C, 3211
- qiuand je trouve MED0.02 dans la colonne T, je veux écrire sur la même ligne, mais dans la colonne C, 3212
J'ai donc réalisé dans un premier temps ce code:
mais j'ai un message d'erreur "incompatibilité de type".
J'ai donc essayé cet autre code:
mais dès que je trouve une fois en T l'une des 2 références, ça s'arrête... Or, je peux trouver une deuxième fois al même référence en T quelques lignes plus bas...
Une bonne âme pourrait-elle me dépanner?
Merci beaucoup par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Enfin, je poste depuis ma connexion sur mon lieu de travail, je ne peux donc pas utiliser l'hébergeur du forum, je suis obligé d'en utiliser un alternatif...
De même, je ne peux pas télécharger de fichiers zippés...
Désolé pour cette légère dérive de la charte du forum...
Voir le Fichier : jayet.xls
Bonjour,
pas très à l'aise en VBA, j'ai réalisé une petite application où j'ai dans ma colonne T à partir d'une ligne choisie par l'utilisateur, des références, et à chaque fois que je trouve ces références en T, je veux inscrire dans la colonne C correspondante un code:
- quand je trouve MED0.01 dans la colonne T, je veux écrire sur la même ligne, mais dans la colonne C, 3211
- qiuand je trouve MED0.02 dans la colonne T, je veux écrire sur la même ligne, mais dans la colonne C, 3212
J'ai donc réalisé dans un premier temps ce code:
Code:
Sub verifierchanger()
Ligne = InputBox("veuillez donner le numéro de la 1ere ligne à traiter", "LOC VERS UF", 1, 200, 100)
If Range("T" & Ligne & ":T65000").Value = "MED0.01" Then Range("C" & Ligne & ":C65000") = "3211"
If Range("T" & Ligne & ":T65000").Value = "MED0.02" Then Range("C" & Ligne & ":C65000") = "3212"
End Sub
mais j'ai un message d'erreur "incompatibilité de type".
J'ai donc essayé cet autre code:
Code:
Sub verifierchanger()
Ligne = InputBox("veuillez donner le numéro de la 1ere ligne à traiter", "LOC VERS UF", 1, 200, 100)
Set cellule = Range("T" & Ligne & ":T65000").Find(what:="MED0.01", LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
If cellule Is Nothing Then
MsgBox "Référence non trouvée!!!"
Else
cellule.Offset(0, -17).Value = "3211"
End If
Set cellule = Range("T" & Ligne & ":T65000").Find(what:="MED0.02", LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
If cellule Is Nothing Then
MsgBox "Référence non trouvée!!!"
Else
cellule.Offset(0, -17).Value = "3212"
End If
End Sub
mais dès que je trouve une fois en T l'une des 2 références, ça s'arrête... Or, je peux trouver une deuxième fois al même référence en T quelques lignes plus bas...
Une bonne âme pourrait-elle me dépanner?
Merci beaucoup par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Enfin, je poste depuis ma connexion sur mon lieu de travail, je ne peux donc pas utiliser l'hébergeur du forum, je suis obligé d'en utiliser un alternatif...
De même, je ne peux pas télécharger de fichiers zippés...
Désolé pour cette légère dérive de la charte du forum...
Voir le Fichier : jayet.xls
Dernière édition: