Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

correspondance de valeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion louarn
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

louarn

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai un tableau de bord pour une association a generer et je seche.
contexte:
j'utilise 'egroupware' pour plannifier et valider des RDV (psy, ortho, mecical, etc...) avec des residents.
Chaque type de RDV est associé a un projet ( exemple psycho) et une categorie (exemple famille) et des participants ( personnes concernées par le rdv).

On a ensuite une requete MYSQL qui extrait toutes les infos.

Problematique:
La requete MYSQL ne peut retourner que les ID de tous les participants et dans un seul champ ( separé par un ';' -> exemple= 45;7;59;62;et...)
Je sais separer toutes ces valeurs dans Excel avec une copie speciale mais je ne vois pas comment je pourrait remlpacer les ID par les noms.

But recherché:

• J'ai un fichier Excel avec une feuille1 contenant la liste des personnes + les ID.

• L'autre feuille2 recupère la requete MYSQL
  • une macro permettrai de remplacer mes ID par les noms + prenom sur la feuille2
C'est possible ça?😕

Un coup de pouce serait d'un grand secours!
Merci d'avance et kenavo

Re : correspondance de valeurs

salut pierrot,
la fonction recherche marche a condition de creer autant de colones supplementaires qu'il y a d'ID afin d'obtenir les correspondances.
si possible, j'aimerais un truc du style:

• on fait un collage special des ID afin de separer les valeurs dans differentes colonnes.

• on remplace les valeurs des ID par les nom et prenoms
Et en bonus un truc automatise vu que ça doit fonctionner sans mon intervention...😉

Bonjour Louarn et Pierrot

Pierrot a raison, tu peux parfaitement utiliser RECHERCHEV ( et non pas RECHERCHE )

Il suffit que ta table de référence soit construite de la manière suivante

1ere colonne : ID ' obligatoire en 1ere colonne de ta table de référence)
2ème colonne : nom
3 ème colonne : Prénom

Le tout trié par ordre croissant sur la 1ere colonne
Bon fin de week-end

Salut à toi JeanPierre

le tri est facultatif, mais si je ne me trompe pas, le fait de trier accélère considérablement l'exécution, surtout lorsqu'il y a de nombreuses lignes.

bon dimanche à tous

Re patte d'ours,

A ma connaissance, je ne pense pas.... Je travaillais sur des fichiers lourds et je n'ai jamais perçu une différence significative.... l'instantané étant du même ordre sur 1000 ou 50000 lignes.....

A voir, donc, l'avis d'autres utilisteurs.

Bonne fin de WE

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…