CORRELATION DONNEES - Montrer la corrélation entre séries de données.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion VGB
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

VGB

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon mémoire, j'ai besoin de vérifier la corrélation entre plusieurs données.

Explication via le petit document joint :

La lecture est linéaire :

• Il y a 18,18% de Cat. A dans le groupe 1, 19,49% de Cat B. dans le groupe 1, etc.
  • Le total de la catégorie (100%) est réparti selon 8 critères. 0,41% du Groupe 1 appartient au critère 1, 2,19% du Groupe 1 appartient au critère 2, etc.

J'ai besoin de trouver si il y a une corrélation entre :

• La répartition dans les catégories et la taille totale du marché en % de la cible (colonne Q)
  • La répartition dans les catégories et la PDM du produit Alpha (colonne T)
  • La répartition selon les critères et la taille totale du marché en % de la cible (colonne Q)
  • La répartition selon les critères et la PDM du produit Alpha (colonne T)

La formule COEFFICIENT.CORRELATION ne permet de comparer qu'une même série de données, i.e, je ne peux comparer que la Cat A. ou le Crit. 1 par rapport à la PDM Alpha ou la taille du marché, alors que je voudrais trouver une éventuelle corrélation entre les différentes catégories ou critères et la PDM Alpha ou la taille du marché.

Voilà.

J'espère avoir été assez clair, sinon, n'hésitez pas à poser des questions pour mieux appréhender mon problème.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour