C@thy XLDnaute Barbatruc 28 Décembre 2011 #1 Bonjour le forum, Lorsqu'un mail comporte au début de l'objet "TR" c'est qu'il a été transféré. Dans ce cas, je dois récupérer le nom de l'émetteur du message initial Par exemple : objet : TR Demande de renseignements corps du message : blablabla blabla bla Cordialement, M. Machin __________________________________________ De : Germaine DUPONT Envoyé : jeudi 8 décembre 2011 15:54 À : TOUT-SERV-OPERATIONNELS Objet : Indisponibilité WiFi Importance : Haute Corps du message initial etc.. je cherche à récupérer Germaine DUPONT... Si vous avez une petite idée sur la question, merci d'éclairer ma lanterne... Bises C@thy Dernière édition: 28 Décembre 2011
Bonjour le forum, Lorsqu'un mail comporte au début de l'objet "TR" c'est qu'il a été transféré. Dans ce cas, je dois récupérer le nom de l'émetteur du message initial Par exemple : objet : TR Demande de renseignements corps du message : blablabla blabla bla Cordialement, M. Machin __________________________________________ De : Germaine DUPONT Envoyé : jeudi 8 décembre 2011 15:54 À : TOUT-SERV-OPERATIONNELS Objet : Indisponibilité WiFi Importance : Haute Corps du message initial etc.. je cherche à récupérer Germaine DUPONT... Si vous avez une petite idée sur la question, merci d'éclairer ma lanterne... Bises C@thy
C@thy XLDnaute Barbatruc 28 Décembre 2011 #16 Re : Corps du message OK, JNP, j'ai remplacé par : Code: I = InStr(1, MaString, vbCrLf & "De" & Chr(160) & ": ") MaString = Mid(MaString, I + 7, Len(MaString) - I - 6) J = InStr(1, MaString, vbCrLf & "Envoyé" & Chr(160) & ": ") MaString = Left(MaString, J - 1) Merci à toi et Bises C@thy Dernière édition: 28 Décembre 2011 Vote positif 0 Vote négatif
Re : Corps du message OK, JNP, j'ai remplacé par : Code: I = InStr(1, MaString, vbCrLf & "De" & Chr(160) & ": ") MaString = Mid(MaString, I + 7, Len(MaString) - I - 6) J = InStr(1, MaString, vbCrLf & "Envoyé" & Chr(160) & ": ") MaString = Left(MaString, J - 1) Merci à toi et Bises C@thy