FOUQUET Yves
XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,
J'ai un fichier "recept_matos.xlsx" dans un dossier externe "D:\Gextion AHI V2\transfer" que je veux copier dans un classeur externe Excel "donnees.xlsm", en le renommant "materiel" à partir d'un userform situé dans "Prog01.xlsm".
La procédure ci dessous me le copie dans le classeur de la procédure: "Prog01.xlsm" actif de fait et pas dans "données.xlsm"! Grrrrr.
Quelqu'un peut m'aider?
Merci.
Yves
Ci dessous le code de l'Userform de Prog01.xlsm qui copie dans dans ce même dossier!
J'ai un fichier "recept_matos.xlsx" dans un dossier externe "D:\Gextion AHI V2\transfer" que je veux copier dans un classeur externe Excel "donnees.xlsm", en le renommant "materiel" à partir d'un userform situé dans "Prog01.xlsm".
La procédure ci dessous me le copie dans le classeur de la procédure: "Prog01.xlsm" actif de fait et pas dans "données.xlsm"! Grrrrr.
Quelqu'un peut m'aider?
Merci.
Yves
Ci dessous le code de l'Userform de Prog01.xlsm qui copie dans dans ce même dossier!
VB:
Dim strPath$, fichier$
Dim sourceWBK As Workbook, destiWBK As Workbook
' CHEMIN ======
NomFichierComplet = UserForm1.chemin3 & "\"
strPath = NomFichierComplet '------ D:\Gestion AHI V2\transfer\"
fichier = "recept_matos.xlsx" '------ le fichier à copier
Application.ScreenUpdating = False
Set sourceWBK = Workbooks.Open(strPath & fichier)
Workbooks("Donnees.xlsm").Activate '----- le classeur Excel où je veux copier le fichier en le nommant "materiel"
Set destiWBK = ThisWorkbook
sourceWBK.Sheets("materiel").Copy before:=destiWBK.Sheets(1)
sourceWBK.Close False