Sub Macro1()
Dim o As Worksheet 'déclare la variable o (Onglet)
Dim cel As Range 'déclare la variable cel (CELlule)
Dim dest As Range 'déclare la variable dest (DESTination)
'si tu dois effacer au préalablement les aciennes valeurs décommente la lign en dessous
'Sheets("récap").Range("A2").CurrentRegion.ClearContents
For Each o In Sheets ' boucle 1 : sur tous les onglets du classeur
If o.Name <> "récap" Then 'condition 1 : si le nom de l'onglet est différent de "récap"
' boucle 2 : sur toutes les cellules éditées cel de la colonne E de cet onglet
For Each cel In o.Range("E2:E" & o.Range("E65536").End(xlUp).Row)
If cel.Value = "FID" Then ' condition 2 : si la valeur de la cellule est "FID"
'définit la cellule de destination dest dans l'onglet récap
Set dest = Sheets("récap").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0)
o.Range(o.Cells(cel.Row, 1), o.Cells(cel.Row, 4)).Copy dest 'copie et colle les 4 cellules
End If ' fin de la condition 2
Next cel 'prochaine cellule de la boucle 2
End If ' fin de la condition 1
Next o 'prochain onglet de la boucle 1
End Sub
Bonjour montiti, et bienvenue sur le forum
tu aurais pu mettre un fichier exemple en pièce jointe, ça m'aurait évité de tout construire
voir fichier joint
à+
Philippe
Pour envoyer le fichier, tu peux le zipper pour qu'il soit moins lourdBonjour et merci pour ta réponse. J'avais joins le fichier mais cela n'a pas fonctionné il faisait plus de 48 ko même chose pour le tien je ne peux le renvoyer excuse moi.
elles ne disparaissent pas, c'est tout simplement la macro qui n'a pas été prévue pour aller les rechercher parce que ta question initiale n'en parle pasCela fonctionne à merveille. Sauf que j'ai oublié un détail, dans la feuille récap je rajoute des colonnes avec des infos.
Lorsque j'insère un nouveau nom dans une des feuilles les infos des nouvelles colonnes disparaissent. Peux-tu faire quelque chose ? Merci beaucoup
Re,Pour envoyer le fichier, tu peux le zipper pour qu'il soit moins lourdelles ne disparaissent pas, c'est tout simplement la macro qui n'a pas été prévue pour aller les rechercher parce que ta question initiale n'en parle pas
Pour mieux comprendre tes souhaits, pourrais-tu mettre un fichier en pièce jointe; il n'est pas besoin d'avoir le fichier complet, seules la feuille récap ( avec au minimum les titres des colonnes) et deux autres feuilles qui contiennent quelques infos ( positionnées aux mêmes endroit que sur ton fichier final)
et
REexpliquer clairement ce qui va devoir se retrouver sur la feuille récap
à+
Philippe
Pour A & D, d'accord, pour F (il n'y a rien sur l'autre feuille)où faut-il mettre cette infosur la feuille récap je récupére les données des colonnes
A D F puis j'insère les fonctions recherchev() pour les autres colonnes
ça va, y'en a pas d'autres ???ici reherchev() vers fichier salariés.xls
....
ici reherchev() vers fichier adhérents.xls
Re,
la remarque sur ta feuilleour A & D, d'accord, pour F (il n'y a rien sur l'autre feuille)où faut-il mettre cette infoça va, y'en a pas d'autres ???
au moment de la création de la formule ( il faut que les 3 fichiers soient ouverts), il te suffit de "voyager" d'un fichier à l'autre et selectionner les cellules concernées; ta formule sera alors correcte
parce que( une fois de plus) ça manque d'infos pour les autres fichiers
à+
Philippe