Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copier valeur d'un fichier texte vers cellule excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oxmoz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

oxmoz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum, dans l'univers excel (que je trouve bien pratique), ainsi que les forums internet.
Je me permet de poser un problème, en effet j'ai des valeurs contenu dans un fichier texte, exemple : 1.1 2.2 3.3
Et copier chaque valeur dans différentes cellules, exemple :
A1 = 1,1
B1 = 2,2
C1 = 3,3

D'ailleurs je ne sais pas si excel, offre la possibilité de remplacer un point par une virgule automatiquement, enfin je pense que ça serait compliqué parce que si j'ai une valeur type 1.000 qui représente 1000, il va me mettre 1 ...

Si quelqu'un avec des pistes de réflexions, ou des tutoriaux je vous en serais fort reconnaissant

Cordialement !!!

Re : Copier valeur d'un fichier texte vers cellule excel

Salut,

pour la lecture dans un fichier, je ne sais que le faire ligne par ligne (sous forme de chaine de caractères).

et pour changer le point en virgule et vice-versa, voilà deux fonctions gratos pour le prix d'une :

En espérant que cela te soit utile.

Bonne journée

Bonjour oxmoz,

Bienvenue sur le forum, et il est agréable de constater que tu es tout à fait prêt à te former à Excel.
Sache que ton problème se résoudra en quelques clics, mais il serait préférable de nous donner un petit bout de ton fichier texte afin qu'on puisse te donner une solution efficace.

cordialement

Dernière édition:

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour cette aide apportée et votre accueil 🙂 ! Pour les dits fichiers j'aimerai bien vous les mettre mais je ne sais pas comment faire.

J'espère pouvoir aidé moi même très bientôt.

Bonjour,
Pour l’accueil je pense que comme tu as dis: "bonjour, merci, cordialement" 'a aucune raison de te frapper.

Le deux fonction marche bien ?
Et pour le fichier y'as des site comme http://www.cijoint.fr/ et je crois qu'il y a une fonction interne au forum.

Bonne fin de journée ou de week-end.

Bonjour oxmoz, le fil,

Tu zippes ton fichier, puis tu vas dans ce forum à "Aller en mode avancé" puis tu te laisses guider.
Si ton fichier est trop gros tu le mets sur cijoint.fr
Un tuto est disponible ici : Tuto Ci-joint.fr

cordialement

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…