Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 copier valeur actuel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

richardlion

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,
je débute dans la macro
ci dessous j'ai une macro qui me recopie les valeurs d'une colonne, la macro se déclenche avec un bouton
mais quand je change les valeurs de cette colonne la macro recopie les valeurs de départ et pas celle avec les nouvelles valeurs
comment dois-je écrire ma macro pour quelle recopie les valeurs de la colonne c
merci a vous

Private Sub worksheet_()
'
' colonne Macro
'

'
Columns("B:B").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Insert Shift:=xlToRight, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
Range("B2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "data"
Range("C3:C17").Value
Selection.Copy
Range("B3").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValuesAndNumberFormats, Operation:= _
xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
ActiveCell.FormulaR1C1 = "2000"
End Sub

Pièces jointes

Bonsoir,

afin de bien comprendre... Cette macro insère une colonne avant la colonne B et recopie les valeurs de la colonne C(qui était B avant l'insertion). Dans la macro, la plage est écrite "en dur", ce sera toujours la plage C2:C17. Quelle est la plage que vous voulez copier dans cette colonne B en cliquant sur le bouton ?

Bonjour richardlion,
Je ne comprends pas comment votre macro peut marcher sans erreur.
La ligne : "Range("C3:C17").Value" devrait sortir une erreur. Ce n'est pas une action mais une plage .
Cela devrait être "Range("C3:C17").Select"

comment dois-je écrire ma macro pour quelle recopie les valeurs de la colonne c
On recopie les valeurs de la colonne C où ?