Copier une zone Range sans les formules

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zephir94

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Je copie une zone Range d'une feuille à une autre, dans cette zone j'ai des formules que je ne veux pas copier dans la feuille de destination.

J'avais en code vba avant d'utiliser l'enregistreur de macro pour voir comment on supprime les formules :

Code:
Sheets("synoptique").Range("A" & i & ":H" & i).Copy Destination:=Sheets("Agent admin").Range("A200")
  Sheets("synoptique").Range("verif").Range("B" & i & ":H" & i).Copy Destination:=Sheets("Agent admin").Range("EA200")

et j'ai crée un fichier test et modifié en fonction de ce que l'enregistreur de macro m'a donné, comme ceci :

Code:
i = Columns("B").Find(Nom, lookat:=xlWhole).Row
If Not x Is Nothing Then MsgBox (" Le nom " & " "   "n'a pas été trouvé "), vbExclamation: Exit Sub
MsgBox i
Sheets("test1").Range("A" & i & ":H" & i).Copy Destination:=Sheets("test2").Range("A1")
 Sheets("test1").Range("verif").Range("A" & i & ":F" & i).Select
Selection.Copy
Sheets("test2").Range("EA1:EG1").Select
 Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False

quand il arrive au select de "EA1:EG1" j'ai une erreur 1004, la méthode select de la class Range a échoué

Merci par avance pour vos aides précieuses

Re : Copier une zone Range sans les formules

Bonjour ,
Oui Excel , est un peu fainiant des fois surtout si l'on est pas sur la bonne feuille .
il faut le faire en 2 fois .
activer ou selectionner la feuille , puis ensuite la plage :

Sheets("test2").activate
Range("EA1:EG1").Select

Je te remercie infiniment camarchepas,

Cela fonctionne impec comme dabitude !

j'ai essayé ton exemple de l'autre jour.
Pour l'instant je n'ai pas réussi à l'appliquer mais par contre il m'a permis de trouver comment trouver le numéro de la ligne recherché et comme u peux le voir dans cet esprit j'ai utilisé une variable i qui me permet de sélectionner la bonne ligne et de la copier 😱
par contre j'avais utilisé destination copie pour éviter qu'à la fin de la macro la zone copié soit sélectionnée !
y a t'il un moyen d'éviter cela ?
Te remerciant

Merci 😀
J'ai fait beaucoup de recherche sur le web et effectivement j'ai bien vue que destination copie prend tout, la mise en forme, les formules !
Je vais donc être plus prudent par la suite en fonction de ce que je veux faire !
Merci pour tout

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
890
  • Question Question
Microsoft 365 Formules
Réponses
2
Affichages
693