Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copier une feuille et lui attribuer un nom : possible en 1 seule instruction ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sebast

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et à tous,

je n'arrive pas à faire une opération pourtant assez simple : copier une feuille dans une autre et attribuer un nom à cette nouvelle feuille

Peut-on le faire en une unique instruction ? Ou doit-on d'abord copier puis renommer la feuille ?

L'instruction qui coince est la suivante :

Code:
Worksheets("Base").Copy(after:=Worksheets(Worksheets.Count)).Name = "Copie_Base"

Merci d'avance pour vos lumières
Sebast

Pièces jointes

Re : Copier une feuille et lui attribuer un nom : possible en 1 seule instruction ?

Bonjour Paritec,

merci beaucoup pour ta solution qui fonctionne parfaitement.
Cependant, comme je ne connais pas nécessairement la position de la feuille "Base", je préfère ne pas utiliser le numéro (ici Feuil1.Copy ...).

Je me suis inspiré de ton code : ma syntaxe était foireuse ...
La bonne instruction est donc :

Code:
Worksheets("Base").Copy after:=Sheets(Sheets.Count): ActiveSheet.Name = "Copie Base"

Encore merci de m'avoir ouvert les yeux sur mon erreur

Re : Copier une feuille et lui attribuer un nom : possible en 1 seule instruction ?

Bonjour,

tu as effectivement raison, je m'étais mal exprimé.
En fait c'était implicite (peut-être que dans mon esprit !) : je voulais surtout éviter d'utiliser un activate avant de renommer.

Allez ,

juste pour la forme ,

une solution :

Sheets.Add.Name = "Feuille_du_Jour"

Oups , me suis emballé un peu , l à c'était pas la question , Dsl

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…