Copier une cellule à droite moins 1 caractère

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chris1

XLDnaute Nouveau
Bonsoir tout le monde
Comme hier j'avais déjà posé une question (résolue par ChTi160), je n'avais pas osé poser la seconde dans la foulée aussi ce soir I do.
Donc hier un collègue m'a demandé comment faire pour copier le contenu d'une cellule (à droite) mais sans le dernier caractère.
Par exemple en C1 il y a 50R il voudrait avoir en D1 50 ce qui donnerait
50R --- 50
12L --- 12
24Z --- 24
etc....
Je lui ai bricolé un truc de ce genre, soit en D1 =GAUCHE(C1;2) et ça lui convient.
Mais et voilà le hic, c'est qu'en regardant de plus prêt son tableau, je me suis rendu compte que par moments (très rares) mais ils y sont, ce n'est pas 2 chiffres qui précèdent la lettre mais 3 et alors là bien sûr ma formule ne vaut plus rien.
La solution serait donc non pas d'extraire les 2 premiers caractères mais plutôt de copier cette cellule en supprimant le dernier caractère qui lui est toujours une lettre unique.
Ca a l'air pourtant tout bête à faire mais je dois avouer que je n'y arrive pas. 🙁
D'avance merci.
Chris

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour