Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copier une cellule à condition que... + choix automatique du temps le plus faible...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

minghemiz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

pourriez vous m'aider:

je suis enseignant, je répète plusieurs fois le même test durant l'année avec mes étudiants. pour chaque session de tests, j'ai pas mal d'absents. donc j'ai un listing excel complet de tous mes étudiants (listing A) dans lequel j'encode tous mes points et un listing des étudiants présents le jour du test avec leur cote. (listing B). je voudrais que que les cotes reprises dans le listing B soient automatiquement replacées dans le listing A en face du bon étudiant évidemment!

Ensuite en fin d'année, j'aurais 4-5 cotes par étudiant pour le même test. je voudrais garder uniquement la meilleure...

comment dois je m'y prendre, parce que là, je ne vois pas vraiment!

merci beaucoup

Re : copier une cellule à condition que... + choix automatique du temps le plus faibl

Salut Minghemiz,

Un exemple de ce que tu peux faire avec des plages nommées,
quelques formules et un peu de code VBA 🙂

A+

Pièces jointes

Re : copier une cellule à condition que... + choix automatique du temps le plus faibl

je te remercie de ton aide...
justement... quelles formules/fonctions permettent de copier une cellule à condition que...
VBA je ne touche malheureusement rien !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…