Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copier un tableau provenant d'un jpg

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Chris57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

au boulot nous avons des tableaux pré-imprimés à remplir manuellement.
J'aimerai évidement les remplir par PC, seulement voilà, nous n'avons aucun exemplaire informatique de ce tableau.
Par ailleurs nous serons obligé d'imprimer sur les tableaux originaux, car il s'agit de pré-imprimés cartonnés et prédécoupés. Donc sur excel je dois juste éditer les textes afin qu'ils soient imprimés au bon endroit.

J'ai scanné le tableau original (format A4) et importé en jpg dans excel, et j'ai cherché à le reproduire. Mais il est complexe et surtout les contraintes de mise en page me le déforme tout le temps.

Y aurait-t'il des astuces pour le reproduire fidèlement et que les dimensions collent ?

Re : Copier un tableau provenant d'un jpg

Bonjour Chris

Normalement, tu dois avoir une option de reconnaissance de caractères sur ton scanner (je pense que tu l'utilises).

Pour mes comptes, je scanne en 300 PPP et je l'envoie vers Word, avant de le reprendre sur Excel. Ainsi le tableau est bien respecté. C'est sur que sur les pliures, tu peux avoir des caractères bizarres, mais c'est facile à supprimer.

à remplir manuellement.

Par contre si c'est rempli à la main, il faudra une bonne écriture ou un bon logiciel d'OCR.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…