Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copier un fichier volumineux en affichant un progressbar en meme temps

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bouxel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bouxel

Guest
Bonjour a tous,
voila mon probleme:
je copie un fichier(film.avi) depuis mon disque dur sur une cle usb, environ 3 minutes
je voudrai qu'une progressbar affiche l'avancement de la tache
j'ai la ligne pour copier le fichier , j'ai une progressbar
les 2 macros fonctionnent tres bien séparément
mais impossible de declencher les 2 en meme temps
j'ai cherché partout sur le site ainsi que dans les demos de Thierry ,
mais en vain.
est ce possible?
quelqu'un aurait il une solution?
par avance, merci.
bouxel

Re : copier un fichier volumineux en affichant un progressbar en meme temps

bonjour,
merci pour le code mais la progression est basée sur des éléments qui existent ( les shapes)
hors pour mon sujet ,il s'agit d'un temps d'attente qu'un film se copie c a d
que si on lance la copie du film , la macro copier s'exécute puis la progressbar prend le relais
je voudrais que les 2 actions démarrent ensemble ; la difficulté vient du fait que l'on ne peut pas
les imbriquer l'une ds l'autre , car il ne s'agit pas de cellules a traiter ou autres.
le seul paramètre que j'ai est le temps estimé de copie calculé en fonction du poids du fichier(le film ,700 megas) soit environ
3 minutes
Cdlt
bouxel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…