XL 2016 Copier tableau selon liste

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai dans un fichier Excel une liste de noms dans la première feuille dans la colonne B qui sont après référencés dans une validation des données en H4. Je voudrais faire qu'avec la cellule H4, je sélectionne un nom et le tableau (qui se trouve dans la feuille "Base de données") qui porte le même nom que la cellule H4 soit copié en D2 comme l'exemple. Sauf que dés que je choisis après un autre nom en H4 et que je clique sur le bouton un autre tableau apparaît.

J'avais essayer de faire une variable qui contient le contenu de la cellule H4 et un Range avec la variable, mais sans réussite.

Voici le fichier joint :

Merci d'avance

PS : J'espère avoir bien expliqué.
 

Pièces jointes

  • Test XLD.xlsm
    46.6 KB · Affichages: 16
Dernière édition:

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Salut,
T'as besoin que tes données soient conservées ?
Sinon Indirect fait ça normalement 😊
Pas besoin, c'est juste pour que je puisse voir le tableau autant que je veux et que dés que je change de nom en H4 un autre tableau apparaît mais je ne connais pas trop la fonction INDIRECT, alors si elle peux faire apparaître le tableau demandé en entier, je suis pour.
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Hello, hello

Désolé de relancer le fil mais j'ai eu un utilisateur de mon fichier qui m'a demandé si c'était possible de tout simplement faire que si on clique dans la sur un nom de la colonne B, le tableau apparaisse selon le contenu de cellule cliquée. Ai-je bien expliqué ?

Je sais que malheureusement, une formule ne peux pas faire cela, il va donc falloir avoir un code VBA.

Je ne sais pas si c'est possible mais merci d'avance

@+
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

Normal ce n'est pas le nom du tableau qu'il faut mettre mais le nom qui est en tête du tableau

1631775600119.png


Si tu avez fait des essaie sur le fichier de Pierre Jean tu aurais du le voir..... ;)

@Phil69970
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 #N/A
Réponses
6
Affichages
205

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof