Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copier qu'une partie d'une cellule

Atol

XLDnaute Nouveau
J'ai fait un classeur où sur une première feuille, c'est ma base de données, dans une colonne, ce sont des adresses que je note et l'adresse de la personne est sur 2 lignes avec la touche alt+Enter Je voudrais ensuite copier juste la 2ème ligne de cette cellule sur une autre feuille. Est-ce possible ? sachant que je dois renouveller cette opération plusieurs fois.
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Voici une formule
=STXT(A4;TROUVE(CAR(10);A4;1)+1;NBCAR(A4)-TROUVE(CAR(10);A4;1)-1)
texte en A4
Trouve : recherche le caractère non imprimable qui a pour valeur décimale 10.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Atol et jp14,
salut le forum,

Pas mieux, mais un peu plus court :

=DROITE(A4;NBCAR(A4)-TROUVE(CAR(10);A4))

Et pour éviter le message d'erreur si la cellule est vide ou qu'il n'y a pas de retour à la ligne :

=SI(ESTERREUR(TROUVE(CAR(10);A4));'';DROITE(A4;NBCAR(A4)-TROUVE(CAR(10);A4)))
Le '' peut éventuellement être remplacé par A4.

Â+
 

Atol

XLDnaute Nouveau
rebonjour jp14 et André

D'abord je vous remercie pour vos réponses, mais je dois mal faire ma manip car cela ne marche pas.
Je joins un classeur où sur la deuxième feuille, je désire copier la 12345 Océan en B4.

Merci d'avance.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Re,

Voici pour t'aider :
Lien supprimé

Zippé (pas rar)
< 50Ko
nom de l'onglet : pas d'espace, pas d'accent, pas de caractères spéciaux.

Je suis curieux de voir l'erreur que tu as commise.

Â+
 

Atol

XLDnaute Nouveau
c'est encore moi,voilà le fichier zippé [file name=minou.zip size=2337]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/minou.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • minou.zip
    2.3 KB · Affichages: 38

jp14

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Atol, André

Ci joint le fichier avec les formules. [file name=minou_20060310171806.zip size=5911]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/minou_20060310171806.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • minou_20060310171806.zip
    5.8 KB · Affichages: 54

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…