Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copier macro dans toutes les cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kaelble
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kaelble

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème qui ne devrait pas être compliqué, je pense à résoudre.
J'ai une macro qui me change le lien hypertexte d'une cellule en reprenant le texte de cette cellule.
Comment faire pour que ce changement se repète sur toutes les cellules d'une colonne.
C'est à dire une macro qui dit faire la macro 1 puis passer à la cellule du dessous faire la macro 1 puis passer à la cellule dessous et ainsi de suite.

Merci

Re : Copier macro dans toutes les cellules

Salut,

Ca aurait été plus simple si tu nous avait mis ton code, on aurait pu directement adapter. Mais je dirais quelque chose de ce genre (en supposant que tes données soit dans la colonne A, si cen'est pas le cas, change le 1 de Cells(i,1) ):

Code:
Sub ta_macro()
Dim i As Integer
For i = 1 To 100 [COLOR=seagreen]'a toi d'adapter la longueur de ta colonne[/COLOR]
    Cells(i,1).Value=[COLOR=seagreen]'ton code pour faire le lien hypertexte[/COLOR]
Next i
End Sub

@+

Edition : Salut Didier, désolé, pas rafraichit...

merci pour vos réponses

Voici la macro que je voudrais répéter dans toutes les cellules d'une même colonne :

Sub Hyper()
'
Selection.Hyperlinks.Delete
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:= _
"P_" + ActiveCell + ".jpg"
End Sub

Cette macro me permet de changer le lien hypertexte d'une cellule.
Je ne sais pas écrire la boucle qui me permet de répeter cette macro d'une cellule à l'autre. Il y en 2400 dans la feuille et je voudrais pouvoir toutes les changer.

re,

Je ne comprends pas tres bien le Address:="P_" + ActiveCell + ".jpg" donc je dirais un truc de ce genre. Je pense qu'avec cette base, tu devrais arriver à l'arragner comme tu le souhaites.

Code:
Sub Hyper()
Dim i As Integer
Columns(1).Hyperlinks.Delete
For i = 1 To 100
    Cells(i, 1).Select
    ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="P_" + ActiveCell + ".jpg"
Next i
End Sub

@+

merci je vais essayer

chaque cellule ouvre une image qui porte le nom inscrit dans la cellule précédé de P_
par exemple pour la cellule table_01
P_table_01.jpg

je suis débutant et c'est peut-etre pas la façon la plus élégante de la faire mais ça marche

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…