Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copier Ligne entière sauf les valeurs d'une colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aba2s
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

aba2s

Guest
Bonjour la communauté,
Je viens vers vous pour solliciter votre aide. Je souhaite recopier une ligne ligne entière sauf les valeurs de la colonne A.
Je m'explique : J'ai une macro qui parcours les valeurs de la colonne A (feuille PivotTable). Si la valeur trouvé est égale à la valeur de la celle B2 (feuille Suivi), je veux que la macro me copie toute la ligne de la feuille (PivotTable) sauf les valeurs de la colonne A (IO name) dans la feuille Suivi en colonne B.
J'ai mis ce que je souhaite avoir dans la feuille suivi. Ma macro fonctionne mais pas je le veux.

Merci d'avance
VB:
Sub detailStats()
comptage = 5

campaign = Sheets("Suivi").Range("B2").Value

'Details consolidés par Insertion Order

ActiveWorkbook.Sheets("PivotTable").Activate
For Each ioName In Sheets("PivotTable").Range("A3:A" & Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row)
If ioName Like campaign Then
comptage = comptage + 1
Sheets("PivotTable").Rows(ioName.Row).Copy Destination:=Sheets("Suivi").Range("A" & comptage)
End If
Next ioName

ActiveWorkbook.Sheets("Suivi").Activate
End Sub

Pièces jointes

Bonjour aba2s, le forum

Juste à effacer ce qu'il y a en A6

VB:
Sub detailStats()
comptage = 5

campaign = Sheets("Suivi").Range("B2").Value

'Details consolidés par Insertion Order

ActiveWorkbook.Sheets("PivotTable").Activate
For Each ioName In Sheets("PivotTable").Range("A3:A" & Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row)
If ioName Like campaign Then
comptage = comptage + 1
Sheets("PivotTable").Rows(ioName.Offset(, 1).Row).Copy Destination:=Sheets("Suivi").Range("A" & comptage)
End If
Next ioName
Range("A6").ClearContents
End Sub

Pièces jointes

Bonsoir @aba2s, @piga25,

Un essai sans suppression de colonne...

VB:
Sub detailStats()
Dim comptage As Long, campaign As String, xrow
  comptage = 5: campaign = Sheets("Suivi").Range("B2").Value
  With ActiveWorkbook.Sheets("PivotTable").Range("A3:A" & Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row).EntireRow
    For Each xrow In .Rows
      If xrow.Cells(1, 1) Like campaign Then
        comptage = comptage + 1
        xrow.Resize(, Columns.Count - 1).Offset(, 1).Copy Destination:=Sheets("Suivi").Range("b" & comptage)
      End If
    Next xrow
  End With
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
523
Réponses
2
Affichages
377
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…