Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copier le contenu d'une cellule1 dans une cellule2 juste en sélectionnant la 1

  • Initiateur de la discussion Yannick01
  • Date de début
Y

Yannick01

Guest
Je ne sais pas si c'est possible par une simple formule, mais ce serait bien.

Pour être un plus claire que le sujet, j'ai une colonne avec plusieurs noms (celle-ci est totalement variable), et je souhaite que le contenu d'une des cellules (1) de la colonne soit copié dans une autre cellule (2) (hors de la colonne et toujours fixé), seulement en sélectionnant la (1) avec la souris.

voilà, j'ai déjà fait quelque recherche mais je dois pas utiliser les bon mots clé, ou il n'y a peut pas encore de sujet développé sur ce que j'aimerais faire.


Merci d'avance pour vos réponses
 
M

mDF

Guest
Bonjour Yannick et le Forum,

Avec une simple formule... je ne croix pas que cela soit possible (cela dit, avec les magiciens ET magiciennes de la formule qu'on peut trouver sur XLD, on ne sait jamais....).

Pour ma part, je te propose l'exemple ci-joint (par VBA).

J'ai supposé que tu souhaitais recopier les valeurs de la colonne A dans la colonne B. Cela se fait par un double-clic (ou par un clic droit) dans la cellule (par un simple clic, je ne sais pas faire).

J'espère que cela te sera tout de même utile.

Cordialement.
Didier
 

Pièces jointes

  • Pour_yannick01.zip
    9 KB · Affichages: 14
M

Michel_M

Guest
Bonjour,
Ci joint proposition ave'c un clic droit de la souris

Michel
 

Pièces jointes

  • Clic_droit.zip
    6.5 KB · Affichages: 17
  • Clic_droit.zip
    6.5 KB · Affichages: 16
  • Clic_droit.zip
    6.5 KB · Affichages: 14
Y

Yannick01

Guest
Bonjour matinal, je vous remercie tout les deux du temps que vous m'avez consacrez.
Donc bien que la solution avec le click droit me paraît la meilleur solution, certaines personnes autour de moi ne connaisse pas beaucoup le droit , ils préférent clicker et double-clicker le plus souvent possible avec le gauche
donc je vais opter pour le doubleclick qui sera plus simple pour eux

Je vous remercie encore

Yannick
 
Y

Yannick01

Guest
Bonjour à tous, c'était juste pour dire quue dans mes recherches, je suis tombé sur une macro évenementielle, je sais plus trop pour faire, mais son but était de sélectionner une cellule pour faire quelquechose (exactement ce que je cherchais)

je l'ai adapté avec ce que vous m'avez déjà passé et ça donne ça:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("A7:A17")) Is Nothing Then
Recopie Target
End If
Cancel = True
End Sub
Private Sub Recopie(Target As Range)
Range("C10") = Target
End Sub

Voilà, Ya pas grand chose de changé, mais je le met quand même à titre informatif au cas ou quelqu'un en aurait besoin un jour

@+
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir Michel_M, MdF et plus particulièrement .....Yannick01

Regarde "liste de Client de Jean-Paul" 10/9/2004
Tu auras le plaisir de voir que ton travail efficace n'est pas perdu pour tout le monde !
J'en ai profité aussi. Alors .... Merci à tous !

C'est pire qu'à la Samaritaine ici, on trouve tout ... en cherchant bien !


@+ GD
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…