Microsoft 365 Copier le contenu d'une cellule suite à une sélection avec menu déroulant

Greg59115

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le fichier ci-joint, on demande de faire une sélection "unique" d'un modèle de filtre avec un menu déroulant en "B29".

ce que je cherche:
1/ recopier le contenu de la cellule sélectionnée en "N4". le problème , c'est que la ligne de le cellule en colonne "B" change en fonction de la sélection..
2/ j'aimerai avoir un message d'erreur dans le cas d'une sélection multiple avec le menu déroulant en "B29". (j'ai volontairement laisser ce cas de figure dans le fichier joint)

Merci
 

Pièces jointes

  • filter selection.xlsx
    29.8 KB · Affichages: 10
Solution
Bonjour à tous, bonjour @Greg59115

J'ai converti ton tableau en tableau structuré baptisé "_Tb_Model".
J'y ai ajouté un colonne Ligne qui indique le N° de la ligne dans le tableau.
J'ai affiché la ligne des Totaux pour remplacer tes fonctions SOUS.TOTAL en fin de tableau (voir la pertinence de faire des sommes sur les diamètres...)
Ensuite en N4 j'ai placé la formule suivante :
=SI(SOUS.TOTAL(103;_Tb_Model[Model2])<>1;"Sélection incorrecte !";INDEX(_Tb_Model[Model2];SOUS.TOTAL(104;_Tb_Model[N° ligne])))
SOUS.TOTAL(103;_Tb_Model[Model2]) renvoie le nombre de lignes affichées :
Si <> 1 Erreur
Sinon SOUS.TOTAL(104;_Tb_Model[N° ligne]) renvoie le n° de la ligne affichée et INDEX...

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour à tous, bonjour @Greg59115

J'ai converti ton tableau en tableau structuré baptisé "_Tb_Model".
J'y ai ajouté un colonne Ligne qui indique le N° de la ligne dans le tableau.
J'ai affiché la ligne des Totaux pour remplacer tes fonctions SOUS.TOTAL en fin de tableau (voir la pertinence de faire des sommes sur les diamètres...)
Ensuite en N4 j'ai placé la formule suivante :
=SI(SOUS.TOTAL(103;_Tb_Model[Model2])<>1;"Sélection incorrecte !";INDEX(_Tb_Model[Model2];SOUS.TOTAL(104;_Tb_Model[N° ligne])))
SOUS.TOTAL(103;_Tb_Model[Model2]) renvoie le nombre de lignes affichées :
Si <> 1 Erreur
Sinon SOUS.TOTAL(104;_Tb_Model[N° ligne]) renvoie le n° de la ligne affichée et INDEX le Model2 choisi.

Amicalement
Alain
 

Pièces jointes

  • filter selection.xlsx
    33.6 KB · Affichages: 4

Greg59115

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, bonjour @Greg59115

J'ai converti ton tableau en tableau structuré baptisé "_Tb_Model".
J'y ai ajouté un colonne Ligne qui indique le N° de la ligne dans le tableau.
J'ai affiché la ligne des Totaux pour remplacer tes fonctions SOUS.TOTAL en fin de tableau (voir la pertinence de faire des sommes sur les diamètres...)
Ensuite en N4 j'ai placé la formule suivante :

SOUS.TOTAL(103;_Tb_Model[Model2]) renvoie le nombre de lignes affichées :
Si <> 1 Erreur
Sinon SOUS.TOTAL(104;_Tb_Model[N° ligne]) renvoie le n° de la ligne affichée et INDEX le Model2 choisi.

Amicalement
Alain
Merci Alain, c'est parfait..
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
419
Réponses
1
Affichages
370

Statistiques des forums

Discussions
311 707
Messages
2 081 746
Membres
101 812
dernier inscrit
trufu