Copier le contenu d'une cellule d'un autre classeur dont une partie du chemin d'

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fab
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Fab

Guest
Bonjour,
Dans cette macro, je souhaiterais récupérer le contenu de la cellule E2 (onglet feuil3) du classeur REPORT01.xls et le stocker dans une variable.
L'arborescence finale sera toujours la même, du type :
...\Repertoire_principal\Sous_repertoire1 Fichier1.xls
Par contre, le début de l'arborescence variera d'une fois à l'autre.
J'ai trouvé une macro permettant à l'utilisateur d'indiquer le début du chemin. Ce chemin est stocké dans une variable public (appelée DOSSIER).
Maintenant je voudrais savoir comment combiner cette variable avec la fin du chemin :

Sub Test01()
Dim Var01
Workbooks.Open FileName:="C:\HPCHEM\1\DATA\Repertoire_principal\Sous_repertoire1\REPORT01.xls"
ActiveWindow.ScrollWorkbookTabs Position:=xlLast
Sheets("feuil3").Select
Range("E2").Select
Var01 = Range("E2").Value
ActiveWindow.Close
Range("G11").Select
Range("G11").Value = Var01
End Sub

=> dans la 1ère ligne, comment lui faire comprendre que "C:\HPCHEM\1\DATA\" doit être remplacé par la variable DOSSIER

Une alternative plus simple que j'ai trouvée sur le web est :
A = "='" & Chemin & "[" &
NomFic & "]" & Onglet & "'!" & Range(Ref).address

Mais là aussi, comment lui faire comprendre que sa variable Chemin est constituer de DOSSIER + "Sous_repertoire1"

Merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour